Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Actualité des marchés financiers au 04/05/2013 :

D’après les derniers résultats relevés aux Bourses de Paris, l’indice de Cotation des Premières Dames (CPD) est en forte baisse actuellement. Le CPD serait passé au-dessous de la barre des 20 000 EUR, un seuil historiquement bas.

L’annonce a engendré une panique sur les marchés. Les investisseurs ont bradé la « Valérie », moins valorisée que la « Carla », produit concurrent retiré du marché l’an dernier.

Une fois débarrassés de leurs actifs risqués, les investisseurs se sont rabattus sur des placements de pères de famille. Ils ont par exemple investi en masse dans des valeurs sûres comme le SDM (Sexisme Des Médias), qui ne faiblit pas.

stéréotypes sur les femmes dans les médias, sexisme des médias, sexisme de la presse, marchandisation des femmes, stéréotypes sur la première Dame

Titres d’article tirés de la presse people, économique et généraliste.                             Et non, ce n’est pas la presse people qui parle de « Princesse ».

Valeurs en hausse :

  • Les titres de presse racoleurs, réducteurs et peu originaux
  • L’utilisation abusive du simple prénom pour désigner une femme
  • La réduction des femmes au stéréotype de la princesse oisive et dépensière

Valeurs en baisse :

  • Un langage respectueux des femmes (trop complexe pour les bourses ?)
  • L’originalité des articles de presse
  • Une réflexion constructive sur le rôle et les moyens à donner, ou pas, à la conjointe du Président/au conjoint de la Présidente (ça viendra malgré tout)

Avis aux amateurs : trouvez-moi des titres de presse équivalents, qui comparent ainsi Nicolas et François, ou encore Claude (Guéant) et Jérôme (Cahuzac) !