Étiquettes
bertrand cantat, Journalisme compassionnel, Kristina Rady, Male Tears, Marie Trintignant, Médias, Violence Conjugale, Violences domestiques
C’est dur d’avoir la mort d’une ou deux femmes sur la conscience. Vous pouvez pas comprendre si vous n’êtes pas un meurtrier, alors taisez-vous quand je fais de l’auto-promo.
Cessez de me traquer ! C’est vache quand même d’écrire « violences conjugales » pour ce qui est habituellement désigné comme « drame passionnel », « tragique accident » ou « crise de couple ». Je préfère les tournures qui évitent de me stigmatiser inutilement comme agresseur.
Merci à mes amis des Inrocks, entre autres, qui me soutiennent dans ma démarche de réinsertion sociale, et même de rédemption mystique.
Je suis dispo pour toute interview concernant mon génie surhumain, mes passions destructrices, ma carrière lucrative, et enfin la lutte contre les violences faites aux femmes.
En effet, ayant purgé ma peine pour le féminicide de ma compagne, je veux témoigner autour de moi afin de prévenir l’irréparable : messieurs, ne tuez pas vos femmes, vous risquez de souffrir !
Je pleure désormais d’émotion en pensant à l’impact de mon engagement féministe naissant…
———
À lire :
– Ex-fan de Cantat par Les Martiennes
– Bertrand Cantat dans « Les Inrocks » : une interview qui cache un inquiétant plaidoyer par Elodie Mielczareck
– Cantat confirme la tolérance envers les violences faites aux femmes et L’immunité amoureuse dans la presse sur Les Nouvelles News
———
Edit : je viens d’apprendre que Bertrand Cantat a vraiment essayé de se mettre en scène au Québec en 2011, dans un spectacle intitulé… Des Femmes. Merci au public québécois qui n’a pas laissé passer cette mise en scène indécente (et à Zéo Zigzags pour l’info !)
Ah oui diantre !
ça me fait penser qu’à midi, j’aimerai bien manger des moules marinières avec des frites, et qu’il faut que je passe à la poste à 17h.
ça c’est de l’info par rapport aux pleurnicheries incessantes de Cantat non ?
/-(
J’ai fait une indigestion de moules l’autre jour, et je te conseille plutôt un Curry de poireau !
Depuis ce matin je suis allé par 3 fois à la » Selle » j’ai du manger un truc pas frais hier au soir, sûrement préparé par une femme qui n’était même pas amoureuse…..
c’est sûrement la faute d’une femme oui.
Ca faisait longtemps…Ce type me répugne chaque jour un peu plus. Et il vient nous faire sa victime…C’est d’un classique…Hier, un homme dans mes connaissances m’a accusée de toujours en mettre « plein la tête » des hommes sur mon mur FB…Alors que je ne fais que dénoncer des FAITS COMMIS PAR DES GENS. Je ne vois pas en quoi c’est en « mettre plein la tête » aux hommes? Toujours la victimisation des dominants, c’est insupportable…
Et le pire, c’est que les journalistes concernés (JD Beauvallet chez Les Inrocks, Imanol Corcostegui chez Rue89) ont l’impression d’écrire à contre-courant… alors que ces discours de victimisation et d’inversion des rapports de violence sont typiques des agresseurs dans le cadre de violences familiales.
Je ne comprends pas comment ces journalistes peuvent à ce point se faire avoir par le cinéma de Cantat, et comme leurs responsables éditoriaux peuvent laisser passer cela.
En fait, ces hommes là ne veulent pas être surnommés comme « L’homme » et ils ont raison! Ce ne sont pas des hommes, ce sont des « Individus » qui ne savent pas vraiment ce que le mot « aimer » veut dire, qui ne savent pas qu’ils peuvent cogner sur un « vrai homme » au lieu de sur une Femme et que les lois existent pour défendre et punir ce qui est injustifiable !
Aprés tout, pourquoi ces Individus là (soi-disant Homme) ne cognent ils pas sur « un vrai de vrai Homme » ? Et encore cogner est un mot léger!! Se décider de mettre à mort un être humain et arracher sa vie ainsi, c’est s’octroyer un pouvoir qui ne nous est pas donnés. Qu’il essait de donner la vie, et on reparlera! Ca, c’est le principe de la vie …. Au nom de la vie !
Et au lieu de s’estimer heureux de sa sentence, il en est à pleurer! Mais qu’il retourne faire un séjour derrière les barreaux, puisqu’il n’a rien comprit à la vie! La vraie! Celle de toi, moi, nous tous.
En fait, il a raison, on lui fait trop de publicités en parlant de lui, PERSONNE ne devrait lui acheter son CD misérable!!! Et qui paie sa réinsertion? Nous, le contribuable! Et ca ne lui suffit pas?!
Avoir si peu de respect pour la vie montre à quel point cet Individu est Abject!
on pourrait dire féminicide, comme le souligne l’anthropologue marcela lagarde, qui contient toute cette terrible impunité qui manque au terme « femicide » sociologique russellien… ? http://susaufeminicides.blogspot.fr/p/concepts-feminicides.html
Merci pour ta suggestion et pour le lien. J’ai remplacé « fémicide » par « féminicide » afin d’inclure l’impunité justement entretenue par ces journalistes débordants de compassion pour les agresseurs de femmes.
merci d’avoir examiné ma suggestion- en effet, toute riposte permettant de mettre bien en vue le phénomène féminicidaire inhérent au système doit pouvoir dissuader tous ces haut-parleurs d’écrire sans réfléchir et continuer à propager cette extrême tolérance à tous types de féminicides; et constituant une des clés de l’impunité cultivée-
http://twitpic.com/e7ma3y