Incitation au viol sur un site de coaching en séduction
Nous, militantes féministes et citoyennes, avons récemment dénoncé un site de coaching en « séduction » appelé Seduction By Kamal (1) comme incitant au viol.
Seduction By Kamal est un site d’apprentissage des techniques de « pick up artist », à savoir « artiste de la drague ». Il s’agit de techniques de « drague » et de conseils en matière de sexualité. Le site est gérée par la société SBK Coaching, et génère du profit grâce à la vente de livres numériques (« e-books »).
L’indignation s’est focalisée sur un article violent en accès libre et gratuit. Intitulé « Comment Bien Baiser : les 3 Secrets du Hard SEXE » (2), il nous apparait en réalité comme une incitation au viol, particulièrement toxique en raison de l’aspect éducatif du site.
Nous estimons que les propos sont explicites : pour bien « baiser », l’important est de ne pas tenir compte du consentement de sa « partenaire ». Une capture d’écran est conservée ici. Les extraits les plus choquants sont cités ci-dessous, dans la lettre au Procureur, ainsi que chez la blogueuse Diké (3).
Cet article a été écrit par Jean-Baptiste Marsille, rédacteur web, auto-entrepreneur et écrivain (4). Le directeur de publication du site se fait appeler Kamal (5).
Il ne s’agit pas d’un petit blog isolé. D’après son créateur, ce site reçoit 20 000 visiteurs par jours, le chiffre d’affaire de la société « SBK Coaching» est de l’ordre de 10 000 euros par mois (6). Sa page Facebook est suivie (« likée ») par près de 17 000 personnes. Nous notons aussi que les frais de fonctionnement du site semblent peu élevés, compte-tenu des avantages fiscaux de la Pologne par rapport à la France (7), et du caractère dématérialisé des publications électroniques vendues.
Malgré de multiples sollicitations depuis octobre 2012, Kamal n’a jamais réagi. L’article était toujours en ligne à l’heure où nous écrivons cette lettre.
Depuis 2012, cet article a également été signalé en vain au Ministère de l’Intérieur (www.internet-signalement.gouv.fr). Pourquoi la loi n’est-elle pas appliquée ? Est-ce un problème managérial (manque de moyens pour traiter tous les signalements) ou un problème culturel (mauvaise formation et sensibilisation des agents du Ministère à la misogynie en ligne et à la culture du viol) ?
Nous joignons donc à cette tribune un signalement au Procureur de la République concernant le délit d’incitation au viol en ligne sur la page signalée.
Appel aux autorités et aux acteurs du web : stopper la misogynie en ligne
Ceci dit, notre objectif n’est pas de nous focaliser sur ce seul type de site Internet à la marge, mais sur l’ensemble de la misogynie globalement répandue sur l’espace Internet, et trop tolérée.
De nombreux agresseurs et leurs complices se sentent autorisés, en toute impunité, à exhiber sur Internet leurs infractions misogynes (viol, agression, non-assistance à personne en danger, recel de médias à caractère pédo-criminel…). Leurs victimes sont réduites au silence ou humiliées à l’échelle planétaire, subissant la reproduction perpétuelle de leurs agressions sur les réseaux sociaux.
Comment les Internautes peuvent-ils encourager un tel laxisme envers des criminels, et une telle sévérité envers les victimes ? Certainement à cause d’un amalgame toxique entre sexualité et violence érotisée (culture du viol) combinée à une mauvaise appréciation du sexisme sur Internet, perçu à tort comme “virtuel”.
Or le sexisme en ligne n’a rien de virtuel : le harcèlement subi par des personnalités connues comme par des adolescentes anonymes (ou qui auraient voulu le rester), le racolage des mineures par les pédo-criminels ou les proxénètes, l’omniprésence des images de femmes hypersexualisées et objectivées, dans les contenus personnels, journalistiques, culturels et commerciaux – clichés parfois pris à l’insu du sujet, l’humour sexiste qui alimente la tolérance envers le sexisme, les discours vindicatifs, stéréotypés et dégradants à l’égard des femmes, tout ceci est bien réel.
Ailleurs, sur le web anglophone notamment, des voix se sont élevées pour exposer l’ampleur de la misogynie sur Internet, et exiger des actions concrètes pour y mettre fin. Ainsi la campagne #FBRape a permis un début de dialogue avec Facebook, dans le but d’améliorer les systèmes d’identification et de modération des discours de haine misogyne (8).
Côté français, l’incitation à haine, à la discrimination ou à la violence est interdite par la Loi sur la liberté de la presse, article 24 (9). Nous exigeons que l’alinéa 7 soit appliqué, à savoir que l’incitation à la violence en raison du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap soit réellement pénalisée.
Nous demandons également une modification de l’alinéa 6 de cette même loi (concernant l’incitation à la discrimination et à la haine) pour qu’il soit étendu au sexisme. Actuellement seules sont concernées les discriminations et la haine motivées par des raisons ethniques, raciales ou religieuses.
Enfin, nous appelons les pouvoirs publics à mettre en place une plateforme dédiée au signalement de sites misogynes, à la sensibilisation des acteurs du web sur le sujet, et à l’accompagnement des victimes de discrimination, de haine ou de violences misogynes sur Internet.
Nous appelons également les entreprises du web ou présentes sur Internet à mettre en place des pratiques éthiques pour lutter contre le sexisme sur Internet, en coopération avec la société civile.
Collectif féministe et citoyen
—————–
Signalement au Procureur
Paris, le 05/09/2013
Lettre R.A.R.
Monsieur le Procureur de la République,
Nous, citoyennes, tenons par la présente à vous signaler les faits délictueux visés par l’article 24 de la Loi sur la Liberté de la Presse qui punit de « cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui (…) auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n’aurait pas été suivie d’effet, à commettre l’une des infractions suivantes : les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l’intégrité de la personne et les agressions sexuelles définies par le livre II du code pénal ».
Sur le site Seduction By Kamal, cette page (URL : http://www.seductionbykamal.com/comment-bien-baiser – captures d’écran ci-joint) intitulée « Comment Bien Baiser : les 3 Secrets du Hard SEXE » constitue une apologie du viol et une incitation à la violence contre les femmes. Quelques extraits explicites :
- « Montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix »
- « Attaquez sa poitrine »
- « créer rapidement une image du mec qui sait ce qu’il veut et qui l’obtient quand il veut ».
- « vous décidez […] tout est entre vos mains (ou vos cuisses devrais-je dire) »
- « perdre tout contrôle de la situation est un « turn on » majeur pour les femmes ».
- « appliquez-vous à aller en profondeur et à ne stopper la cadence que quand VOUS le décidez ! Elle se plaint ? Pas pour longtemps ! C’est un phénomène naturel de rejet de l’autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s’abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer […] c’est ça en fait la véritable notion du fameux « BIEN BAISER ».
- « Imposez votre puissance ».
- « Donnez des ordres et soyez inflexible. Ne lui demandez pas gentiment si, éventuellement, vous pourriez avoir une fellation et éjaculer dans sa bouche… La décision est prise, retirez-vous et faites la descendre vers votre sexe afin d’affirmer votre posture. »
- « Si seulement vous saviez combien de femmes rêvent de se faire démonter par un inconnu au chibre géant ».
- « Cette méthode est relativement efficace quand on rencontre une inconnue qui nous ramène chez elle. Si elle en arrive là, c’est sans doute parce qu’au fond, ce qu’elle veut, c’est tirer un coup. »
- « Ne lui demandez pas si vous pouvez la pénétrer comme un animal sauvage, faites-le ! »
- « il vous suffit […] de laisser parler vos envies, sans vous restreindre. Prenez le contrôle du rapport sexuel et pensez que votre masculinité passe par des coups de boutoir infligés. »
- « ne vous refusez rien ».
Nous avons signalé ce lien à internet-signalement.gouv.fr sans aucune conséquence concrète.
La présente faisant valoir ce que de droit.
Copie à
– Monsieur Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur
– Madame Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes,
– Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
– Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes
– Observatoire des Inégalités
– Le Monde
– Le Figaro
– Médiapart
– Rue 89
– Libération
– Les Nouvelles News
– Slate
– Fédération Nationale Solidarité Femmes
– Signalement publié sur internet par une dizaine de blogs
le 05/09/2013
Capture d’écran de l’article signalé : https://dikecourrier.files.wordpress.com/2013/08/comment-bien-violer-une-femme-par-seduction-by-kamal-kay-et-jb-marsille1.pdf
—————–
Sources et liens cités dans l’appel :
(1) http://www.seductionbykamal.com
(2) http://www.seductionbykamal.com/comment-bien-baiser
(3) https://dikecourrier.wordpress.com/2013/08/19/pick-up-artists-le-marketing-de-la-violence-misogyne
(4) http://www.profils-auto-entrepreneurs.com/profil/jean-baptiste.marsille
(5) http://www.seductionbykamal.com/mentions-legales/
(6) http://www.agence-csv.com/seduction-by-kamal-le-seducteur/
(7) http://www.lepetitjournal.com/varsovie/economie/132935-varsovie-eco
(8) http://www.womenactionmedia.org/facebookaction/how-to-report-gender-based-hate-speech-to-facebook
Bravo et Merci pour cette action , merci de ne rien lâcher , je suis avec vous à 100% pour toute action relative à ce sujet.
Merci Ori et Alison pour votre soutien ! On s’est accroché comme vous pouvez le voir !
Pingback: Appel citoyen contre l’incitation au viol | Carottine Appel citoyen contre l’incitation au viol | Le blog d'une jeune femme qui aime le bio et les produits cosmétiques, presque raisonnable et totalement féministe
Pingback: Appel citoyen contre l’incitation au viol sur Internet |
Atroce. Merci de réagir, on est derrière vous
Assez troublant comme truc… Je suis avec vous également.
Pingback: Appel citoyen contre l’incitation au viol sur Internet | Pauline C.
Hello,
Je suis tombée un peu comme un cheveux dans la soupe de ce blog, mais je suis bien contente de ce heureux hasard.
J’ai mis un lien de cette page sur mon blog. Il est tout chti, je viens de le lancer, mais bon, avec plein de petits efforts on arrive à bouger une montagne.
Merci Diké pour ces articles et ton engagement.
La Morue
Merci pour ta participation à notre mobilisation ! Notre force est la dynamique de solidarité et de collaboration entre féministes.
Bon courage pour le lancement de ton blog !
Merci beaucoup, j’y travaille !
Au départ, j’avais pensé rester dans des domaines genre tricot et cosmétique, mais je veux montrer mes convictions féministes également, car elles sont là, et bien là.
Bon courage pour la suite !
Pingback: 3 questions à Diké, "Appel citoyen contre l’incitation au viol sur Internet" | Les efFRONTé-e-s
Je ne suis pas sûre que le porno soit une solution vu qu’il utilise aussi le corps des femmes qui y jouent. Mais vous avez toute ma solidarité, ce qui vous est arrivé est inacceptable, et qu’on vous accuse ensuite est intolérable.
C’est peut-être un lever d’action effectivement. Les entreprises du web ont un rôle à jouer dans ce cela, et ont déjà fait des choix déontologiques discutables.
Savez-vous comment demander la dexindexation à Google ?
https://support.google.com/webmasters/answer/1663688?hl=fr
Bonne lecture et bon courage 🙂
Toute association régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans à la date des faits […] peut exercer les droits reconnus à la partie civile, ie. porter plainte auprès du responsable de la publication de ce site au titre de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881. Le procès qui s’ensuivra ne le conduira sans doute hélas pas en prison (où certains pensionnaires se seraient fait un plaisir d’appliquer sur sa personne les pratiques qu’il conseille), mais il peut conduire à la fermeture de son site, et donc créer un sérieux précédent. Courage !
Merci pour cette information ! Reste à trouver une association qui a l’expertise juridique et les ressources humaines et financières nécessaires…
100% d’accord avec vous, ce genre d’article est pitoyable et dangereux. Je suis votre combat contre le site seductionbykamal depuis quelques semaines. Vous avez bien raison de ne pas laisser passer de tels propos débiles, abjects et qui peuvent mal influencer des jeunes hommes fragiles.
Moi qui lit beaucoup de blogs pour hommes (lifestyle, dev perso, séduction, …) c’est la première fois que je vois un article avec de tels propos, c’est vraiment de l’inconscience pure.
Je suis d’accord avec le com précédent, je pense vraiment que vous devriez mettre la pression à google pour qu’ils suppriment ce seductionbykamal des résultats de recherche.
Ce sera plus facile que de faire fermer le site et l’effet sera quasiment identique, il n’aura plus de trafic et sera contraint de cesser ses activités.
J’ai vu que sa page facebook avait déja été supprimée par facebook donc ça me paraît très faisable , surtout avec une grosse boite américaine qui veut avoir une image irréprochable…
Sa page facebook n’a pas été supprimée, vous avez peut-être été banni ? (c’est mon cas, depuis que je me suis permis d’aller souligner les blagues douteuses fondée sur le harcèlement des femmes ou sur le viol).
J’ai signalé ces blagues à Facebook qui m’a répondu que cela ne contrevenait pas aux conditions d’utilisation de Facebook…
Mais c’est quoi ce délire les féministes ?!!
Personne ne veut plus vous baiser ou quoi ?
C abusé ce que vous faites franchement ! L’article est bon et ne dis rien de mal des fois faut BAISER pas faire l’amour !
Vos gueules alors et si vous voulez vous faire niquer je suis là 😉
A bon entendeur
Merci pour votre contribution particulièrement pertinente pour justifier notre combat.
Vous connaissez la loi de Lewis ? Voici : « les commentaires au sujet de tout article sur le féminisme justifient l’existence du féminisme ».
Maintenant je suggère que tu ailles faire dodo.
diké vous dites que l’article à été réalisé le 19 août 2013
alors que dans le blog c’est écrit 24/5/2012 ! pourquoi mentir à ce sujet ??
sinon en lisant votre article je vois que vous avez utilisé ces propos pour les faire prendre une tournure différente vers le viol quoi ! détendez vous ce sont que des conneries diké faites votre enquète correctement !
C’est la capture d’écran qui a été réalisée le 19 août 2013. L’article date effectivement de mai 2012, comme je l’ai écrit dans mon article sur le marketing de la violence misogyne
Sinon, je n’ai pas modifié les propos que j’ai cités. Les tournures sont de l’auteur de l’article, et Kamal les a validées. Puisqu’ils vous paraissent choquants, n’hésitez pas à leur faire remarquer.
Ces propos choquants sont donc restés en ligne de mai 2012 à septembre 2013, malgré les signalements aux Ministère de l’Intérieur depuis octobre 2012.
Il semblerait que d’une façon générale, les gens suivant de près les conseils de ce Kamal aient un gros soucis avec la lecture. Ils survolent plus qu’ils ne lisent, ne comprennent rien aux explications données (visiblement, à moins de leur parler d’un gros « chibre » à mettre « de force » dans un vagin, ils ne sont pas très attentifs) et défendent leur copain sans même comprendre de quoi précisément il est accusé (il leur aurait fallu lire le manifeste, mais ça devait manquer d’images, songez à un appel en BD la prochaine fois).
Les commentaires sur le site sont édifiants : c’est la foire au kikoolol sexiste.
Un détail m’intrigue. Ce Kamal est très fier de son travail, de son article, veut prendre un avocat pour se défendre et s’indigne de ce dont on l’accuse, son article étant dénué du moindre propos gênant. Et pourtant, après le tollé de ces derniers jours, il s’est empressé de le retirer. Si cet article est irréprochable, pourquoi le retirer alors que c’est un énorme coup de buzz pour le site ? ^_^
Vous me faites tous pitié, je ne sais même pas quoi dire… A part sortez votre balais du cul, ne voyez pas du sexisme et du machisme partout et surtout arrêtez de foutre la merde chez tout le monde pour rien.
Je suis membre de SBK depuis un bon moment, ça doit être un des sites de séduction qui doit le plus souvent rappeler aux lecteurs de respecter les femmes, mais ça bande d’abrutis vous l’avez pas vu non ? Vous préférés cracher sur un article spécial qui est consacré pour des couples qui le veulent et qui infesté de sacarsmes.
Je soutiens aussi les féministes, mais je vois de plus en plus de ce genre de clichés pourris, qui est de voir de la maltraitance de la femme partout. On est en 2013, aujourd’hui la femme est égale à l’homme, ‘faudrait vous foutre au beau milieu des années 40 pour que vous sachiez ce qu’est une femme maltraité.
Il y a encore des viols, je le sais, mais ça n’a rien avoir avec l’égalité des sexes, c’est juste que 70% des hommes sont très cons, qu’ils ont mal été éduqué par leur foutu mère mais ça on ne peut rien y faire.
Alors ok je suis un peu aggressif dans ce commentaire, et peut être qu’il sera censuré, mais j’ai quand même le droit de m’exprimer.
Vous relevez le niveau de la communauté / clientèle de Kamal. J’avoue que je m’attendais à encore plus d’injures et de préjugés sexistes.
Votre message démontre en tout cas à quel point Kamal vous a appris à respecter les femmes : tant qu’elles se taisent ou approuvent les discriminations et violences misogynes.
Merci pour cette participation très éclairante.
t’as oublié de souligner le « foutu mere »
sigmund serait enchanté, encore la faute d’une salope mal baisée
Hello. Vous autres, qui écrivez tout et n’importe quoi sur Seductionbykamal, lisez deux ou trois autres articles. Parce que, tas d’ignorants, cet article n’incite pas au viol. Il n’incite pas au sexisme ou à la violence. Vous n’avez juste rien compris à l’esprit de Kamal.
Je pourrais faire un long commentaire en citant tous ses principes et conseils, mais laissez-moi vous dire une chose : si vous me dites que cet article encourage au viol, vous encouragez les diffamations calomnieuses, et votre stupidité, en passant.
« diffamation calomnieuses » : il n’y a rien de diffamatoire ni de calomnieux dans mes propos. Je me suis contentée de citer des propos délictueux publiés sur le site de votre gourou.
En lisant Kamal, vous espérez apprendre à manipuler les femmes pour obtenir des rapports sexuels et/ou surmonter vos difficultés à vous exprimer et vous mettre en valeur en public. Vous devriez prendre conscience que c’est lui qui vous manipule pour retirer des bénéfices (en terme de profit et de notoriété).
C’est même lui qui vous a manipulé en vous envoyant écrire ce commentaire son mon site, de même que de nombreux autres camarades dont je n’ai pas publiés les messages, car ils disent tous la même chose.
Sur ce coup néanmoins, vous n’avez pas bien appliqué ses conseils, car d’après ce que je comprends dans les commentaires de vos clones, il vous a demandé de ne pas nous injurier et de commencer par affirmer que vous soutenez la cause féministe, avant d’ajouter que Kamal est un gentleman qui aime, respecte et aide les femmes.
Bon courage dans cette lutte, je vous soutiens à 100%. Cette monstruosité ne peut rester affichée sur internet en toute impunité, c’est odieux.
oui c’est d’ailleurs pour ça que 50 shades of grey a été un tel flop ! les femmes ne fantasment pas du tout sur ça !
aller on remballe .
50 Shades of Grey fait partie d’une propagande qui pousse les femmes à se soumettre aux pulsions dominatrices des hommes sous prétexte de libération sexuelle. Partout nous recevons des messages prétendant que se soumettre à la domination des hommes, c’est être libérée. Et réciproquement, que refuser d’être un objet sexuel, c’est être une frigide sexuellement frustrée. Et oui, l’exploitation du sexisme, c’est très rentable, comme le démontre le succès du bouquin. C’est ce que j’explique ici : le marketing de la violence misogyne.
Beaucoup de vos petits camarades téléguidés par Kamal depuis hier soir sont d’ailleurs en train de m’expliquer que si je refuse de tolérer l’apologie du viol, c’est probablement parce que je suis une mal baisée. Ils ne voient pas d’autres raisons possibles.
Diké, je comprends pas trop. Autant lutter contre la violence faite aux femmes j’adhère mais voir le mal partout c’est contre productif pour rester courtois.
Car voir dans 50 shades of Grey un acte de propagande… c’est insulter les femmes car petit rappel, ce live a été un énorme succès car des millions de femmes l’ont acheté, devoré et ont fantasmé dessus. Jusqu’a preuve du contraire ce ne sont pas leurs maris, ou autres hommes qui leur ont collé le livre dans les mains avec un pistolet sur la tempe pour les obliger à le lire. Une des personnes qui a rendu populaire dans le monde ce livre n’est autre que Nicole Kidman qui a fait des lectures de certains passages… Si l’on suit ton raisonnement quelque peu alambiqué, cette propagande viendrait des femmes. Penses tu qu’elles regrettent l’epoque des années 50 avec la femme au foyer modèle… Personnellement non..
Connais tu la fable de l’enfant qui criait au loup
Même si le fait que ce bouquin a été vendu des millions de fois ne signifie pas que les femmes l’ont acheté parce qu’elles adoraient (surtout avant d’avoir lu le livre), je n’insulte pas les femmes qui ont apprécié le livre en disant qu’il s’agit de propagande. De même que je n’ai pas insulté les lecteurs et clients de Séduction By Kamal.
De toute façon en quoi le succès financier est-il la preuve qu’une oeuvre ou une entreprise est socialement bénéfique ?
Et enfin le succès financier est lié aux dynamiques de pouvoir de notre société patriarcale, qu’il renforce en plus : c’est un cercle vicieux. Exploiter le sexisme est rentable, tandis que les entreprises féministes n’attirent pas vraiment les investisseurs. Si elles vous attirent, ce sera un plaisir de vous en indiquer qui recherchent des fonds ou des dons….
Il y a une différence entre lire un roman évoquant le BDSM entre adultes consentants (et dans 50 shades, on est plus proche des Bisounours que du vrai BDSM) et se faire violer par le premier venu.
Que vous ne voyiez pas cette différence est assez choquant.
Une femme qui a lu (et aimé 50 shades peut donc être violée par tous les hommes qui la croisent ?
Dans l’article incriminé le monsieur explique et revient à plusieurs reprises sur le fait que même si la femme dit NON, il faut insister, la prendre de force même. Ça s’appelle un viol, point.
Pour polémiquer sur un article un peu atypique d’un blog qui, dans l’ensemble aide des milliers d’hommes à retrouver confiance en eux, à s’affirmer, et à passer de bons moments avec la gente féminine, là il y a du monde. Par contre pour polémiquer sur un best-seller qui incite les hommes à soumettre les femmes, les concevoir comme des objets, sur lesquels on peut assouvir égoïstement nos fantasmes, là, il n’y a plus personne, et toutes les femmes se ruent pour l’acheter ! J’ai entendu ironie ? J’essaye de comprendre.
Tape critique féministe « 50 nuances de grey » dans Google : 286000 résultats (que tu peux lire pour ta culture).
Tape critique féministe « sites de séduction » : 351 résultats dont seulement 30 sont antérieurs au 18 août.
et reviens pleurnicher ici : Male Tears
C’est toujours mieux que vous, qui n’êtes ni dérangé par l’apologie du viol, ni par des romans faisant l’apologie de la femme objet et soumise.
Un peu facile de critiquer ce que les autres font quand de son côté, non seulement on ne fait rien, mais en plus on soutient les gens qui invitent à considérer le viol comme un simple acte sexuel.
Faire un peu sera toujours mieux que ne rien faire. 🙂
Bonjour, je me présente:
Je suis un fidèle lecteur de SeductionByKamal.com . J’ai 13 ans et je suis rentré cette année en seconde.
Savez-vous ce que cela fait, d’entendre chaque jour depuis votre 6ème « Hey, ici c’est pas la Maternelle hein ! » ou « C’est toi l’acteur de Bilbo le Hobbit ? » à cause de mon âge et de ma taille ? J’ai énormément souffert de cette période. Puis j’ai découvert un site, SeductionByKamal.com, qui m’a conseillé et orienter au long de mon collège. Il m’a tout d’abord conseillé de ne pas m’énerver face aux autres, de prendre avec humour ce qu’il disais. Puis il m’a appris à devenir social, à m’épanouir, à grandir.
Enfin, il m’a appris à vous respecter. Vous les femmes, il m’a appris à me dire que vous et moi étions différents, que vos attentes étais différentes. Et qu’il fallait respecter cela, apprendre à tenir compte de VOS choix.
Ce site ne mérite pas de fermer: certes cette article étais « cru », voir hard, mais le titre indiquait CLAIREMENT ce dont il étais question dedans. Par conséquent, seuls les gens intéressés par cet article l’ont lu (ce que je n’ai pas fait.).
Cela réduit le nombre de personnes qu’il a impacté. Et puis le but de ce site et de nous faire avoir une petite amie, amoureuse, fiancée ou même une Femme.
Alors pourquoi changerais-t-il si soudainement de bord, pour parler de viol, puis à l’article suivant, repartir sur les bases de la séduction pure ?
Enfin, j’ai vu certaines personnes se moquer du fait que, je cite: » Kamal est très fier de son travail, de son article, veut prendre un avocat pour se défendre et s’indigne de ce dont on l’accuse, son article étant dénué du moindre propos gênant. Et pourtant, après le tollé de ces derniers jours, il s’est empressé de le retirer. Si cet article est irréprochable, pourquoi le retirer […] ? » (de Lila).
Kamal ne tient pas à garder sa fierté, mais bien à ne pas plus vous offenser que vous l’êtes :l’auteur de cet article demande explicitement la suppression de cet article, c’est chose faite: Lila, va te coucher.
Au plaisir, F.
T’es mimi, mais tu n’as pas 13 ans. Tu t’es trahi tout seul comme un grand dans ton commentaire. 🙂 Bien tenté quand même, j’en ai presque eu une larme d’émotion. En plus le site se défend régulièrement de s’adresser à des mineurs, avec ton témoignage, t’enfonce un peu plus le clou pour eux. *applaudis*
Kamal vous a demandé d’aller le défendre en faisant croire que vous vous souciez des femmes et des féministes, pour redorer son blason. Hors vous faites tout le contraire là, vos commentaires à tous tendant à prouver qu’on avait bien raison de s’alarmer. Avec des défenseurs comme vous, on a limite plus rien à faire, merci. 😀
L’article, que vous n’avez pas dû lire, commence en expliquant qu’un lecteur a demandé à Kamal : « comment bien baiser sa copine ? » La question ne gène pas, après tout, plein de mecs sont nuls au lit et tant mieux si Kamal peut les aider (en se faisant un max de pognon sur leur misère sexuelle, hahahaha). Parce que j’ai un scoop pour vous et vos copains, on peut être féministe et avoir une vie sexuelle épanouie et n’avoir aucun tabou particulier non plus. C’est pas parce qu’on souhaite l’égalité hommes/femmes et qu’on essai de responsabiliser les gens sur la question du viol qu’on est frustrées ou aigries. Vous avez une vision bien pauvre de la vie et des gens.
Bref, à cette simple question toute simple, qui aurait pu appler des milliers de réponses différentes et toutes respectueuses, il répond : « Les 3 secrets du sexe hard ».
Rien à voir avec la question de départ, à moins d’avoir un problème dans sa tête.
Donc pour lui, donner du plaisir avec sa copine implique obligatoirement de la baiser comme une chienne. Puis il insiste lourdement sur le fait qu’il ne faut surtout pas l’écouter si elle supplie d’arrêter, et que si c’est un coup d’un soir (pas sa femme donc, pas de relation suivie ni de discussion préalable pour connaitre les limites à ne pas franchir, vu qu’on est TOUTES différentes et qu’on ne rêve pas toutes d’être violées par un type, connu ou inconnu), il ajoute qu’à partir du moment où la fille invite le mec chez lui, il a le droit de la prendre, même de force. A aucun moment il ne dit que c’est un jeu dans le cadre du couple. A aucun moment il ne dit « avant de vous lancer là-dedans, demander à votre femme ce qu’elle en pense ». A aucun moment il ne rappelle que dans ce genre de jeu, il faut un safe-word (à croire qu’on connait mieux le sexe et les différentes façons de jouer que ce grand séducteur) (si vous voulez dépenser votre pognon en conseil sexo, n’hésitez pas à me contacter).
Si vous ne voyez pas ce qui pose problème dans tout ça, c’est que vous être soit quelqu’un de particulièrement idiot, soit un violeur potentiel. Et en supposant (lol) que vous ayez vraiment 13 ans, l’idée que vous puissiez lire un mode d’emploi du viol sans même voir de quoi il s’agit réellement est franchement inquiétant. C’est sur ce genre de trucs que vous êtes en train de construire votre sexualité et votre vision de la femme, et c’est effrayant pour l’adulte que vous pourriez devenir et pour les femmes qui seront amenées à vous rencontrer un jour.
Bonjour F.
Avant toute chose je vous informe que le site Seduction By Kamal est interdit aux mineurs, comme c’est écrit dans ses conditions générales d’utilisation (CGU). Le fait que Seduction By Kamal ne respecte pas la législation en matière de protection des mineurs, et même qu’il leur vende des services commerciaux, est donc problématique même sans incitation au viol.
Je veux bien croire que votre intégration au collège et au lycée a dû être difficile, comme à chaque fois qu’on est différent de la norme. Les adolescents sont souvent très conformistes dans leur quête d’identité, car il faut plusieurs années pour construire sa propre identité et construire sa confiance en soi. Le système scolaire n’aide peut-être pas non plus à prendre confiance en soi.
Mais Kamal vous a trompé en vous donnant de mauvaises explications sur les causes de votre malaise, et sur les moyens d’y remédier. De nombreuses pages de son site font croire qu’être timide, c’est être un « loser » (terme qui revient souvent), alors que c’est totalement faux. Il vous a donné une vision de la virilité et du succès totalement biaisée par son propre intérêt : vous vendre des conseils, maintenant ou plus tard quand vous en aurez les moyens. Il compte aussi sur vous pour faire sa pub gratuitement, et c’est pour cela qu’il vous a envoyé ici.
Kamal vous a également trompé au sujet des femmes. Il vous donne une vision stéréotypée des femmes, présentées comme des poupées hypersexualisées et manipulables, à instrumentaliser dans 2 buts : pour le plaisir sexuel d’une part, et pour la réputation sociale d’autre part. Il vous fait croire qu’il faut accumuler un tableau de chasse de séducteur pour être valorisé en société, que c’est un défi difficile à atteindre mais qu’il va vous aider. Il s’agit donc d’une vision de la société où les femmes sont des trophées de guerre autant que des objets sexuels.
C’est une vision extrêmement conformiste et patriarcale de la société, Kamal n’a rien inventé. C’est même parce que notre société fonctionne déjà comme ça que les adolescentes subissent du harcèlement sexuel dès l’âge que vous avez, ou même avant, et que les adolescents qui ne ressemblent pas au modèle du superhéros sont moqués par d’autres adolescents qui espèrent se mettre en valeur à peu de frais.
Le meilleur moyen de contrer ce harcèlement est de décrypter les mécanismes de la société patriarcale qui oppresse. Kamal vous donne juste quelques clés pour apprendre à faire partie des oppresseurs plutôt que des oppressés. Et ça lui rapporte beaucoup de faire ça.
Il n’y a pas de guerre des sexes pour info. Les femmes sont différentes de vous, mais pas parce que les femmes sont un groupe par essence différent du groupe homme. Tout simplement parce que chaque être humain est différent de l’autre. « Notre cerveau, à la naissance, n’est pas achevé. Seuls 10% de nos 100 milliards de neurones sont connectés entre eux » (Source : Catherine Vidal, neurobiologiste, citée ici. Vous êtes différents des femmes mais aussi des autres hommes.
Ne croyez pas à la victimisation de Kamal. Il n’est pas « obligé » de prendre un avocat à cause de moi, mais parce qu’il a enfreint la loi française. Cela fait 10 mois que des féministes ont tenté de lui demander de retirer cette page, sans succès car il n’a pas envie d’en discuter. En revanche, le jour où Rue89 publie un long article décryptant son modèle, il finit enfin par retirer la page du web et se soucier de ses responsabilités pénales. Je ne serais pas étonnée non plus qu’il migre son site vers un serveur non français, afin d’échapper à la justice française et de continuer tranquillement.
L’article de Rue89 sur Seduction By Kamal montre qu’au contraire de ce que vous pensez, l’article n’a pas été conçue pour une communauté restreinte et déjà familière avec l’univers de Kamal. L’article a été conçue pour être bien positionné sur Google quand on tape les mots-clés : « comment bien baiser ». Et effectivement il était en première position. Toute personne cherchant des conseils en matière de sexualité tombait donc très facilement sur cette page.
De plus, même pour les personnes familières de SBK, le caractère pseudo-éducatif du site et sa grande audience auprès d’adolescents est néfaste. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, Kamal vous forme ou plutôt vous déforme pour gagner de l’argent.
Avant de discuter avec moi, vous devriez lui demander pourquoi il a attendu la médiatisation de tout cela pour réagir ? Pourquoi il vous incite (vous et tous les autres) à troller mon site avec vos commentaires, au lieu de m’écrire lui-même ? Pourquoi se cache-t-il en somme ?
Je vous souhaite bon courage dans la continuation de vos études, je ne doute pas que vos efforts et vos sacrifices au lycée paieront, et j’espère sincèrement que vous trouverez d’autres sources d’information pour comprendre que votre valeur ne dépend pas de vos succès, et que les femmes ne sont pas plus stéréotypées qu’on a voulu faire croire que vous l’étiez.
Je me rends compte que j’ai été très sèche dans ma réponse à F. qui reprenait un peu trop les consignes données par Kamal. Je suis désolée, si jamais c’est bien un ado de 13 ans, c’est clair qu’il a besoin de conseils éclairés plus que de se faire tirer les bretelles pour avoir gober les conneries d’un manipulateur cherchant à se faire de l’argent sur son dos.
Je te présente mes excuses F.
je vous soutiens à -1000000%
Discours purement pathétique
Bonjour,
Je suis de cote de personne, mais c’et article parle au cas de votre copine qui est déjà prête a faire l’amour avec vous.
Y’a des sujets plus importantes à traiter, je pense pas que les femmes seront violées à cause d’un tel article.
Apres tout, tout humain est contre le viol des femmes
Excusez-moi mes critiques.
Cordialement.
« Je suis de cote de personne » : vous êtes donc du côté des agresseurs. Tolérer la violence, rester passif devant une oppression, c’est y participer.
« c’et article parle au cas de votre copine qui est déjà prête a faire l’amour avec vous » : vous n’avez donc pas lu l’article, conservé ici. Cet article parle de ne pas soucier de ce que votre copine est prête à faire. Il parle aussi du cadre des rencontres d’un soir avec une inconnue.
« je pense pas que les femmes seront violées à cause d’un tel article ». Elles sont violées à cause des violeurs. Ce sont eux les responsables des viols. Mais s’ils violent autant, c’est grâce au sentiment d’impunité que leur donne cette propagande pro-viol, combinée à la passivité des gens comme vous, et aux défaillances de notre système judiciaire. Nous formons une société qui tolère et qui génère le viol.
Je vous rappelle que les statistiques officielles de l’Etat (pas des associations féministes) indiquent qu’il y a 75 000 viols par an en France dont moins de 2% seulement sont condamnés.
« Y’a des sujets plus importantes à traiter » : vous allez me parler des Afghanes vous aussi ?
Merci, merci, merci! Je suis de tout coeur avec vous… ❤
Merci aussi pour votre soutien !
juste un commentaire de soutien total à cet article, à cette lutte contre la misogynie ! j’ai relayé votre appel sur le blog et signé la pétition ! et j’admire votre courage et patience (que je n’aurais pas !) pour répondre à tous ces bas de plafonds qui se prennent pour des hommes.
Bonjour,
je suis un homme et je ne peux que vous soutenir dans votre combat.
La société norme le comportement des femmes et encore plus des hommes.
Le discours de Kamal est effectivement largement dominant, et dans ce cas précis c’est clairement une banalisation du viol.
La ou je ne vous suis pas complètement, c’est sur les causes.
Le « patriarcat » est à mon sens une notion en partie dépassée.
Et mal nommer les choses, c’est mal les comprendre.
Les filles sont de plus en plus chosifiées. C’est certain.
Dans un groupe d’homme il est de plus en plus (l’évolution est sensible) difficile d’expliquer que l’on peut dissocier l’affection/admiration que l’on porte à une fille du diamètre de son cul. La génération « youporn » est à ce titre effrayante (cela explique aussi peut-être une partie des commentaires que vous recevez).
Mais les hommes aussi sont de plus en plus chosifiés…
La seule chose qui compte pour les ados et mêmes les post-ados, est d’être BG…
Votre combat est néanmoins plus que nécessaire. Merci de le mener.
Je maintiens mes références au patriarcat qui me paraît toujours d’actualité. les courants de pensée et d’économie néo-libéraux le renforcent en faisant de l’argent le seul étalon de la valeur des choses et même des personnes, qui se retrouvent effectivement chosifiées, beaucoup plus qu’avant.
Mais avez-vous des exemples précis d’objectivation des hommes en tête ? En creusant je suis persuadée qu’il s’agit presque toujours de cas où ce sont des hommes qui oppressent d’autres hommes.
Par ailleurs, je ne nie pas que les injonctions sont difficiles pour les hommes non plus, mais la norme de la masculinité ou du Beau Gosse est valorisante. Les hommes qui échouent se sentent mal et se sentent discriminés (ce qui fait le terreau du business de Kamal), mais ceux qui y arrivent sont valorisés en société.
Côté femmes, nous sommes perdantes à tous les coups, car les normes de la féminité sont paradoxales : sexy, on nous reproche d’être superficielles et aguicheuses, d’apparence ordinaire, on nous reproche de nous négliger, autoritaires, on nous reproche d’être hystériques, dociles, on nous reproche notre passivité, mère sacrificielle, on nous considère comme des incompétentes, des bobonnes, travailleuse active, on nous reproche notre égoïsme, etc. Les normes de la féminité ne sont jamais valorisées.
N’hésitez pas à réagir sur le sujet, et en tout cas merci pour votre soutien.
RE bonjour,
en me relisant, je me rends compte que j’ai écrit une grosse coquille
« La société norme le comportement des femmes et encore plus des hommes. »
J’aurais du écrire « comme celui des ».
Je suis un peu dérangé par la mise en concurrence entre le sort des garçons et des filles.
Un mot quand même sur les garçons, le beau gosse (ancien Don Juan) est statistiquement inexistant (ou faiblement existant), en revanche comme il existe, ne pas l’être est un échec…
Pour côtoyer des groupes de jeunes adultes et d’adolescents, la pression sociale sur les garçons est plus forte aujourd’hui, que lorsque j’y ai été soumise. Savoir qui, des filles ou des garçons, en est responsable me semble un peu vain, sachant que le jugement, pas tendres, des unes, induit les réflexions des autres.
C’est cette évolution, qui me fait penser que le patriarcat n’est pas responsable de tout.
J’y vois aussi l’ « extension du domaine de la lutte ».
De toute façon, je suis convaincu que les discours, type SBK, que vous dénoncez, avec raison, favorisent le passage à l’acte violent.
Ces discours, qui ne sont malheureusement qu’un reflet, de la violence sexiste visible sur les sites de porno, en l' »intellectualisant », brouillent encore plus les repères.
Donc vous voulez fermez un blog tout entier pour un seul article qui vous gêne si je comprend bien ?
non, vous avez mal compris, pouvez-vous relire (ou lire) le texte ci-dessus ?
vous devriez souligner en rouge page 3 » une image du mec » et page 6 « veillez cependant a ne pas tomber dans l’exès et a ne pas faire reellement mal «
Pourquoi je devrais ? Je n’ai souligné que les passages qui incitent à la violence et/ou qui invite à ne pas se soucier du consentement de la partenaire et/ou à ignorer son éventuel non-consentement.
Les clients / fans / adeptes de Kamal m’ont beaucoup reproché d’avoir mal « interprété » les propos. Or je ne les ai pas interprétés du tout, au contraire je les prends au pied de la lettre.
Et enfin, le fait d’écrire un petit disclaimer pour dire que cet appel à la violence doit être pris au second degré ne déleste pas le reste du propos de sa violence latente. Au contraire, il la renforce, en le banalisant (grâce à l’humour qui fait croire que la violence misogyne est socialement acceptable) et en invalidant d’avance les critiques, comme le montre votre message.
Bravo et Merci pour cette action, je suis choquée……
Quel site pervers !
Tout ce que vous dites est ridicule, vous avez bien vu les millions de témoignages des lecteurs de Seduction by Kamal; tout ces gens, en découvrant ce site on eu une vie meilleure et vous, vous voulez fermer ce site? Moii-même j’ai eu une vie bien meilleure en lisant et en appliquant les conseils de Kamal et je n’ai jamais eu l’idée, en voyant une jolie femme, de la violer! Je suis aussi contre le viol mais également contre la fermeture de Seductionbykamal.com !
« je n’ai jamais eu l’idée, en voyant une jolie femme, de la violer! », « je suis contre le viol » : Et alors, c’est normal non ? Tu voulais les félicitations du jury peut-être ?
Et pourquoi parler de « jolie femme » ? Vous présupposez que l’apparence physique d’une femme peut provoquer un viol ? On est en plein dans la culture du viol là, et dans la culpabilisation des victimes.
« Je suis contre la fermeture de Seductionbykamal.com » : qui a parlé de faire fermer le site, à part vous ? C’est Kamal qui vous a écrit ça, pour se victimiser et générer des témoignages ? Quelle mobilisation ! On sent sa force de persuasion effectivement.
Je vous suggère néanmoins de lire notre appel en haut de page, pour savoir de quoi on parle avant de nous répondre.
bonjour
diké
il n y a jamais eu de pouvoir patriacal
il y a toujours eu la mère derrière
alors arrêtez cette comédie
et votre fils il est élevé comment ?
vous l attachez, vous le faites taire, et interdiction de lecture
interdiction de sortie, d avoir des copains
et enfin d avoir une petite amie ?
car la mère est souvent contre la petite amie de son fils
Bravo, vous m’avez démasquée ! Je suis effectivement du genre mère indigne.
Bonjour,
Je me présente, je suis un rédacteur du blog en question (SbK), Aurélien.
Avant tout je veux bien insister sur le fait que j’écris ce commentaire de mon plein gré, je n’ai d’ailleurs pas parlé à Kamal de ce sujet.
SbK est un site permettant d’améliorer son style de vie, son look, sa mentalité et au final sa séduction. Dans tous nos articles (que se soit les miens, ceux de JB, ou encore de Chantal) nous avons toujours mis le respect en clef de voûte.
Dans aucun article vous verrez écrit qu’ilne faille pas respecter les femmes comme les hommes.
Cet article, JB l’a écrit dans le but de diversifier sa vie sexuelle et celle de notre partenaire. Il n’y a jamais été question de viol ou d’incitation là dedans.
Étant donné que vous avez, j’espère pour vous, une vie sexuelle, vous savez qu’il y a des fois où l’on ne veut pas faire l’amour mais baiser. Il y a une grande différence là dedans mais il y a aussi une importante similitude, le consentement.
J’ai toujours soutenu votre cause (du moins mes grandes lignes), dans le but que les femmes aient les memes droits que les hommes (j’ai une petite soeur et je serai le premier à trouver le contraire inadmissible).
Mais là vous vous battez pour rien. Et meme mieux, vous tapez sur un site qui indirectement va dans votre sens puisque nous rabbachons sans arrêt qu’un non est un non, que se soit pour du sexe comme lors d’un abordage. Qu’insister lourdement est une erreur, et qu’un non ne doit pas entrainer de violences verbales ou physiques.
Mon commentaire ne changera certainement rien, mais je souhaitais que vous ayez le point de vue d’un rédacteur. Bonne journée
Je me bats pour rien, si on considère que les témoignages de survivantes de viol que je reçois depuis quelques semaines ne valent rien.
Je ne tape pas, n’essayez pas d’inverser les rapports de violence. Kamal a été contacté directement et discrètement depuis 10 mois et a choisi d’ignorer nos remarques, ou de les traiter sarcastiquement avec des commentaires du style « Mais c’est la Sainte Nitouche ou quoi aujourd’hui » (publié en 2012 et effacé fin août).
Cet article, JB l’a écrit dans le but de gagner 25 ou 30 EUR, d’après l’interview qu’il a donnée à Rue69. Kamal l’a commandé dans le but d’avoir un article bien positionné sur Google sur les mots-clés : « comment bien baiser ».
Il ne s’agissait nullement de pimenter votre vie sexuelle (et encore moins celle des femmes). Il s’agissait uniquement de fric. La réflexion sur le contenu est inexistante, tant que celui-ci est efficace en terme de marketing et de pages vues.
Et ne me dites pas qu’il s’adressait à une communauté déjà formatée à l’univers de Kamal : il s’agissait au contraire de capter de nouveaux clients et lecteurs fraîchement débarqués de Google.
Ne me dites pas non plus que présenter des photos de femmes hypersexualisées (presque à chaque page du site) ou agressées (quelques blagues douteuses sur la page Facebook de SBK) fait partie d’une stratégie de « respect » des femmes à tout prix.
Chez Seduction By Kamal, les discours sur le respect sont un vernis pour rendre le site acceptable dans notre société bien tolérante envers le sexisme, de toute façon. Les articles et discours destinés aux femmes font partie de cette stratégie, et sont aussi une cible clientèle à la marge (peut-être qu’il a fallu se démarquer un peu de la concurrence). Mais le coeur de cible restent les hommes et adolescents.
Puisque vous êtes rédacteur, et que Kamal persiste à se terrer dans le silence, pouvez-vous me dire pourquoi le site SBK est officiellement interdit aux mineurs alors que de nombreuses pages sont dédiés aux adolescents, ainsi que des e-books payants ?
Pourquoi n’êtes vous pas capable de parler de manière non agressive? Dans tous les commentaires qui sont contre votre opinion (je ne parle pas d’un commentaire qui pronerait le viol, là je comprendrai) vous vous mettez directement sur la défensive ? Je n’ai jamais voulu vous agresser dans mon discours et si c’est ça que vous avez ressenti ce n’en était nullement le but.
En quoi présenter des photos « hypersexualisées » seraient mal? Vous reprennez exactement les arguments que vous combattez, et pour le coup avec raison, du genre « une femme en lingerie cherche à se faire violer ».
Quant à celles sur facebook, je n’en sais rien puisque je ne suis pas inscris sur facebook.
A propos du respect, honnetement avez vous lu d’autres articles? J’en ai justement écris un sur ce sujet enseptembre dernier lisez le donc, vous verrez qu’il y est bien écrit que si l’on souhaite etre respecté il faut commencer à respecter les autres (je crois que c’était ma conclusion d’ailleurs). Dans chacun des articles le respect des gens y tient une part importante, puisque c’est la base de toutes relations (amicales, sexuelles ou encore familliales).
Le contenu inexistant? Meme question que précédemment, avez vous lu la chronique « relations sexuelles », écrite en grande partie par ce même JB?
Vous y verrez du contenu, tout comme il y en a dans cet article.
JB payé? Surement, je ne sais pas, personnellement j’y travaille bénévolement.
Quand ai je dis qu’il était écrit pour une « sphère de lecteurs habitués »?
Je ne sais pas comment ce sont passées vos relations avec Kamal, et si celui ci a été ironique ou quoi. Comme je vous l’ai dis je ne suis que rédacteur, je ne m’occupe pas de l’administratif.
Interdit aux ados, effectivement j’ai vérifié c’est bien dans les CG, après où est le rapport avec votre combat?
Amicalement, Aurélien
Il n’y a aucune agressivité dans mes propos. En revanche, je suis directe, j’emploie l’impératif et je manie l’ironie pour faire apparaître les contradictions de vos (=vous et tous les supporters de Kamal) discours. Sans agressivité, mais avec détermination.
Et oui, les femmes ne sont pas toujours ces petites poupées douces et souriantes qu’on imagine. Tant que nous étions douces et polies, nous n’étions pas écoutées, et l’incitation au viol est restée tolérée. Notre combattivité n’est pas une violence ni une agression, c’est tout simplement un outil pour atteindre notre but : faire en sorte que les propos misogynes ne soient plus tolérés sur Internet, et les victimes de violence misogyne ne soient plus réduites au silence.
Il y a une différence entre une femme qui s’affiche ou affiche des photos d’elle dénudée, parce qu’elle en envie, et un Kamal qui affiche des photos de femmes dénudées, parce que ça attire le chaland. La différence, c’est la dichotomie SUJET / OBJET. Dans le premier cas, la femme se met en scène comme elle le souhaite et personne n’a à la juger. Dans le deuxième cas, Kamal met des femmes en scène en fonction de ses intérêts personnels.
Donc encore une fois, arrêtez d’inverser les charges et n’essayer pas de faire croire que j’encourage à la culture du viol. C’est de la malhonnêteté intellectuelle, et ça ne me donne pas envie de prolonger cette discussion. Vous ne cherchez pas à discuter, vous voulez juste me convaincre d’être plus discrète et d’insister moins lourdement.
Je n’ai pas à lire tous les articles que vous et les 100 autres personnes qui m’ont écrit depuis 3 jours me suggèrent, dans le but de me convaincre que Kamal est un gentleman. L’incitation au viol est une incitation au viol. POINT. L’absence de consentement caractérise le viol. POINT. Peu importent le contexte, les mythes, la convivialité, l’emballage, les personnes, les personnalités.
« Interdit aux ados, … après où est le rapport avec votre combat? » : visiblement, vous n’avez pas compris notre combat. Laissez-tomber et restez en à vos préjugés sur ma vie sexuelle telle que vous l’imaginez, comme si ma sexualité avait un rapport avec la dénonciation du délit d’incitation au viol et du laxisme envers la misogynie sur Internet.
« Pourquoi n’êtes vous pas capable de parler de manière non agressive ? »
Je n’ai lu AUCUNE agressivité de la part de Diké. O__o
Par contre, oui, elle a été franche, honnête, et n’a pas tourné du pot pendant 3h en minaudant.
Mais visiblement, ce n’est pas acceptable pour une femme.
Par contre que Kamal et JB publie un article incitant au violence (on l’a démontré mille et mille fois… vous vous contentez de dire « Il n’y a jamais été question de viol ou d’incitation là dedans » sans aucun argument), ça va. Pas de soucis.
Quand on est face à des arguments solides, on a le choix d’être honnête et de le reconnaître, ou de retourner en courant dans les jupes de sa maman, en se plaignant que la madame là-bas est trop méchante, ce qui coupe court à toute discussion possible et permet de se sauver sans reconnaître ouvertement qu’on vient de se faire mettre à l’amende bien comme il faut.
Ils viennent ici en bombant le torse, sans avoir lu l’article concerné ou les précédents commentaires pondus par leurs camarades, sans même lire les réponses faites, qui sont grosso merdo celles qu’on va leur faire aussi vu qu’ils ressortent les mêmes inepties, et ils nous expliquent pourquoi on a tort de s’indigner sans même avoir compris de quoi on s’indigne.
Puis le cliché de la féministe agressive est tellement pratique, ce serait dommage de ne pas l’utiliser. La fameuse instabilité émotionnelle des femmes, excuse bien trouvée pour éviter de répondre aux questions fâcheuses ou reconnaître qu’on a tort.^^
Bref, ils aiment les femmes, ils les respectent, qu’ils disent. Surement comme ils aiment leurs animaux, bien dressés et pas trop encombrants.
La prochaine fois Diké, pense à mettre des smileys cœur et sourire dans tes messages. Faut pas déconner, on pourrait croire que tu te penses égale à eux avec ta façon de leur parler, alors que tu n’es qu’une femme je te signale.^^
Bonjour a toutes et tous !
Je me présente comme un fidèle lecteur de Kamal depuis presque 3 ans, et je suis également d’autres blogs qui ont trait a la séduction et au développement personnel. J’ai découvert Kamal suite a des recherches sur internet après une rupture d’une histoire de près de 4 ans, j’étais anéanti et je cherchais des conseils sur internet pour m’en remettre et tourner la page. J’ai meme trouvé Kamal en tapant dans google « récupérer son ex », je m’en souviens, c’est pour dire.
J’ai pris connaissance de la polémique le week end dernier, et j’ai assez vite compris de quoi il s’agissait ayant déjà lu cet article l’été dernier.
Mon premier réflece a été de me dire, encore une bande de cruchettes féministes a la ni p*** ni soumises qui sautent sur la premiere occasion pour faire parler d’elles et mettre la pagaille.
J’ai pris connaissance de vos accusations, puis je me suis remis dans le contexte en relisant cet article.
Je serais malhonnête de dire que cet article m’a laissé de glace a l’époque et il m’avais légèrement troublé. Je me suis dit SbK y va un peu fort la, c’est a la limite de l’éxagération.
Mon analyse : Kamal a été très maladroit de publier cet article ‘en l’état’. Pour moi il est évident que la lecture correcte se situe pas loin du second degré. Mais il est vrai qu’il existe des hommes très cons capables de tout prendre au pied de la lettre et de ne pas avoir la bonne lecture. Seulement, j’ai cette certitude parce que je CONNAIS le message et la façon de penser de Kamal après avoir lu ses articles pendant 3 ans. Je le défend bien que je n’aie pas d’actions dans sa société (la preuve elle n’est pas cotée en bourse) et je tiens a signaler que je ne cautionne pas toujours ce qu’il fait/dit.
Seulement Kamal est un professionel de la séduction, personne ne peut lui enlever çà, il à étudié énormément les dynamiques sociales et la psychologie, il maitrise son sujet, ce n’est pas un charlatant, mais un coach et et un chef d’entreprise, qui a approché les limites en validant un article pouvant etre mal interprété. J’ai lu dans un commentaire que ses lecteurs avaient un probleme de lectures et c’est pour çà qu’il est obligé de se montrer aussi cru. Faux, c’est tout l’inverse, il en appelle au sens critique de ses lecteurs pour décoder le message.
La ou je vous critique, c’est que vous diabolisez le personnage alors que Kamal n’incite pas au non respect de la femme et encore moins au viol. Dans plusieurs de ses articles, la notion de respect des femmes est explicitée noir sur blanc. Il s’est exprimé plusieurs fois sur les sites porno en les condamnant fermement car ils portent atteinte a l’image de la femme. Et ce, longtemps avant d’avoir des problemes avec vous, des exemple je pourrais en citer a la pelle, mais je pense que le mieux est encore pour vous d’aller le vérifier par vous meme.
Cet homme, malgré quelques comportements qui laissent parfois perplexes, m’a aidé a devenir un homme meilleur et a augmenter mes succes en séductions. Il m’a aidé a devenir meilleur amant aussi. Je n’ai jamais violé de femmes mais j’ai satisfait des partenaires consententes quant à leurs désirs inavoués (il y a une énorme part de réel dans cet article meme s’il ne faut jamais généraliser aucune femme n’est pareille).
Bref tout celà pour vous dire qu’a mon sens vous n’avez pas enquêté sur le personnage, encore moins sur son message, car il ne faut pas lire beaucoup d’articles pour comprendre quel est son vrai message et sa vraie conception de la séduction, mais cet homme ne mérite pas la diabolisation. Il n’est pas mysogyne au contraire il est comme la plupart d’entre nous : il aime trop les femmes ^^
Ce qu’il faut lui reprocher, c’est d’avoir validé un article sans avoir bien mesuré toutes les conséquences que celà pourrait avoir pour des personnes incapables de le lire correctement, mais certaintement pas l’accuser d’inciter au viol. D’ailleurs dans ses chroniques de séduction, il parle meme souvent d’échecs qu’il a eu, et au cours duquel il c’est comporté de maniere tout a fait compréhensibe et humble. Je vais compiler certains articles pour vous apporter d’autres éléments de reflexion.
Sinon une autre reflexion personnelle, il est vrai qu’on vit dans une société ou l’homme a de plus en plus peur de la femme, et ou la femme reproche de plus en plus aux hommes de ne pas se comporter comme tel. Quelque part Kamal l’a bien remarqué et c’est dans se sens qu’il nous aide a remettre les choses a leur place.
Pour info je suis Kamal depuis 3 ans et je n’ai jamais posté de commentaire chez lui, vous avez l’exclusivité très chères.
Longue vie au courrier de Diké et longue vie a Séduction by Kamal.
PS: Kamal si tu passe par la, j’en profite pour te remercier pour ton travail, quelque part sans toi je ne serait pas tout a fait le meme homme aujourd’hui et ta contribution a mon dévelloppement m’à énormément apporté. J’ai appris a me construire seul, a avoir confiance en moi et a m’aimer, a m’interresser a plein de nouveaux horizons, et a devenir quelqu’un de plus intéressant. J’ai aussi apprios a ne plus me laisser manipuler par une femme (et oui il n’y a pas que des connards, il existe tout autant de connasses, bien sûr çà n’a rien de général). Et aujourd’hui je suis épanoui en couple depuis 1 an.
Cordialement
Cédric K
Question : puisque vous avez-pris le temps d’écrire un si long éloge à Kamal, aviez-vous pris le temps d’écrire un petit mot à Kamal quand vous aviez été troublé à la lecture de l’article qui faisait l’incitation au viol ?
Si la réponse est NON, c’est que vous faites partie des gens que la dénonciation des violences dérange plus que les violences elles-mêmes.
Et c’est précisément votre passivité nous dénonçons, bien plus que l’activité de Kamal.
Je ne peux que rejoindre le point de vue du rédacteur de sbk, quoi qu’on vous dise, vous vous mettez directement sur la défensive et n’etes capable de répondre sur un ton non agressive. Vous n’etes clairement pas ouverte a quelque dialogue que ce soit. Kamal, je ne l’ai effectivement pas contacté a l’époque car même si l’article était un poil choquant, je n’avait pas mesuré mieux que lui ce genre de conséquences. A vrai dire, je pense avoir eu d’entrée de jeu la bonne lecture de cet article et je l’ai pris comme il était sensé être pris. Vous évoquez les dessous de cet article a vocation commerciale : et alors ? Kamal gère son entreprise comme il l’entend. Vous parlez du site qui n’est pas fait pour les mineurs (quoique ce soit discutable si on isole cet article) alors qu’il y a des ebooks pour ados… Jouons un peu sur les mots : il est possible d’être ado sans être mineur. Un homme a 18,19 ans est encore un ado… Vous parlez des victimes de viol ? C’est consternant et fortement dégoûtant, les coupables méritent la chaise, mais une fois de plus ou est le rapport sérieux ? Il faut arrêter de mêler toutes vos revendications féministes a ce débat vis a vis d’un article choc. Que dire de tous les magasines féminine de forte audience qui parlent d’infidélité (etes vous pretes ? Comment gerer l’apres? je lui avoue ou pas?) en véhiculant ce message comme quoi une femme qui ne trompe pas son homme est ringarde ? Enfin ca ne changera rien à vis opinions, vos idées semblent bien arrêtées, et je n’interviendrais surement plus ici étant donné la langue de bois dont vous faites part en contournant toute discussion n’allant pas dans votre sens. Quand on a a faire a quelqu’un comme vous, il me semble complètement justifié de prendre un avocat. J’etait pourtant venu pour discuter respectueusement et entres adultes, au final je vois que ce n’est pas nécessaire, avant d’être féministe, vous êtes extrémiste.
Je ne voulais pas publier votre commentaire, il n’apporte rien à la discussion, si ce n’est qu’il démontre que votre apparente sympathie n’était destinée qu’à délivrer le même message que vos collègues injurieux : nous inviter à nous taire parce que nos discours vous dérangent (comble de l’extrêmisme).
Mais votre amalgame entre « féminin » et « féministe » m’a bien fait rire, alors vous êtes publié.
bonsoir.
Bonsoir 🙂
Je me permets de vous citer :
« Je serais malhonnête de dire que cet article m’a laissé de glace a l’époque et il m’avais légèrement troublé. Je me suis dit SbK y va un peu fort la, c’est a la limite de l’éxagération. »
Ok, donc on est d’accord, cet article n’est pas clair, il y a bien un soucis à la base. 🙂
« Kamal a été très maladroit de publier cet article ‘en l’état’. […] il est vrai qu’il existe des hommes très cons capables de tout prendre au pied de la lettre et de ne pas avoir la bonne lecture. […]et je tiens a signaler que je ne cautionne pas toujours ce qu’il fait/dit.»
Là encore, on est d’accord, l’article concerné n’est pas clair du tout dans ses propos et susceptibles d’influencer, notemment des adolescents puisqu’ils sont nombreux sur le site. Quant à la maladresse c’est faux, le rédacteur a été mis au courant du problème avec cet article voilà des mois, de nombreuses personnes se sont plaint de ce qui n’allait pas dans cet article, il a donc eu tout loisir de corriger ce qui avait choqué, en toute connaissance de cause. Vous savez quoi ? À la place, il a répondu par des propos totalement misogynes et méprisants que vous pouvez lire dans les différentes pièces jointes. Respectueux des femmes ce site ? Tant qu’elles s’écrasent oui^^
« Seulement Kamal est un professionel de la séduction, personne ne peut lui enlever çà, il à étudié énormément les dynamiques sociales et la psychologie, il maitrise son sujet, »
Ok donc s’il est professionnel et maîtrise son sujet, il n’est pas maladroit alors ? Va falloir se mettre d’accord, parce que vous êtes plusieurs à tenir ces propos contradictoires (c’est un pro, il sait ce qu’il fait, ha oui mais pas là il n’a pas fait exprès en fait).
« La ou je vous critique, c’est que vous diabolisez le personnage […]
Cet homme, malgré quelques comportements qui laissent parfois perplexes […]
Bref tout celà pour vous dire qu’a mon sens vous n’avez pas enquêté sur le personnage, encore moins sur son message »
Non, on relève un article mysogyne relevant de l’incitation au viol et à la violence envers les femmes. Il n’est question que de ça ici. Savoir que Kamal a bobo à son coeur et que le dimanche il amène des tartes à sa mamie, c’est peut-être vrai mais ce n’est pas vraiment le sujet si vous voulez 🙂 (et pour info, je vous conseille le Tumblr Jeconnaisunvioleur.tumblr.com où vous pourrez découvrir que dans 80% des cas, un violeur est un type qui semble très sympa, qui est parfaitement inséré dans la société et qui fait partie de l’entourage de la victime. Donc dire que Kamal ne peut pas encourager au viol car il est gentil, si vous voulez, ça nous fait doucement sourire comme argument).
« Ce qu’il faut lui reprocher, c’est d’avoir validé un article sans avoir bien mesuré toutes les conséquences que celà pourrait avoir pour des personnes incapables de le lire correctement, »
Mais c’est exactement ce qu’on lui reproche ! 🙂 Avoir publié sur son site un article foireux incitant au viol. Et uniquement ça. Il a eu des mois pour modifier ce qui choquait, il a utilisé ce temps pour tourner les gens qui étaient choqués au ridicule. Maintenant que ça a pris de l’ampleur, il pleure en public. Je trouve ça profondément lâche, si vous voulez mon avis. Dernièrement un blogueur a publié une vidéo « drôle » tournant au ridicule des victimes de viol. Bon, il s’est pris une volée de bâtons, et vous savez quoi ? Il a retiré sa vidéo et présenté des excuses aux victimes et aux gens qui avaient été choqué. FIn de l’histoire. 🙂 Merder ça arrive à tout le monde. Là au lieu d’assumer et corriger, le site a préféré se moquer…
« mais certaintement pas l’accuser d’inciter au viol. »
L’article incite au viol. Le site publie l’article, le site est donc responsable. Si le site ne veut pas tremper dans ce genre d’affaires, il doit faire attention à la façon dont il aborde les sujets, mais certainement pas publier n’importe quoi puis se plaindre que ces chieuses de victimes de viol, féministes et autres associations l’ont mal pris. 🙂
Respect des femmes ? Vraiment ? 😉 Quand il tient des propos qui choquent les femmes, il répond à leur malaise par des moqueries. C’est ça votre gourou en séduction ?
« Sinon une autre reflexion personnelle, il est vrai qu’on vit dans une société ou l’homme a de plus en plus peur de la femme, et ou la femme reproche de plus en plus aux hommes de ne pas se comporter comme tel. Quelque part Kamal l’a bien remarqué et c’est dans se sens qu’il nous aide a remettre les choses a leur place.»
Non, il vous explique comment manipuler les femmes. Manipulation, pas respect.
Et manipulation aussi quand il vous fait croire que vous êtes des losers et que vous ne valez rien si vous ne couchez pas avec des tas de femmes. Je trouve ça assez triste très honnêtement. Mais tous ceux qui profitent du malheur des gens pour leur vendre des trucs me font cet effet, je vous rassure.
Merci Lila, c’est exactement ça !
J’avais la flemme de répondre sur le fond car depuis 3-4 jours j’ai reçu une centaine de messages similaires (en plus ou moins sympa) mais identique sur le plan de l’argumentation :
– ils disent avoir beaucoup de respect pour la cause féministe, mais là on se plante
– au lieu d’argumenter sur le fond du problème (en quoi les expressions signalées constituent ou non une incitation au viol), ils nous invitent à lire en long et en large le blog pour nous prouver que Kamal s’intéresse aux femmes et rappelle de temps en temps qu’il faut les respecter
– et enfin ils tiennent un discours de type « born again » comme Kamal sur son site : avant, j’étais un loser, et grâce à Kamal, j’ai pu avoir ceci, cela, etc. » Kamal dit la même chose mais la différence c’est qu’il le dit pour s’enrichir, pas par conviction.
Tiens Diké, voilà une image qui résume bien ce qu’on lit à chaque fois qu’une féministe relève un problème (tu la connais sûrement déjà d’ailleurs, mais elle est vraiment d’actualité) : http://4.bp.blogspot.com/-wRG2ldazGoA/T1iaS_yDfWI/AAAAAAAAAIk/3K_XoGpDujU/s1600/BINGO.jpg
Faut expliquer aux gens pourquoi violer ou inciter au viol c’est pas bien (parce qu’ils savent à peine c’est quoi un viol dans la vraie vie), se faire harceler et insulter en récompense parce que ça égratigne leur copain au passage, et quand en plus on a la patience de répéter les mêmes arguments pour la 100ème fois parce que personne ne lit ce qu’on a déjà répondu aux autres avant qui disaient tout pareil qu’eux, on se fait pourrir de ne pas être assez aimable et de porter préjudice à la cause… Restons zen -_-
🙂
Il y a quelque chose d’ahurissant dans les commentaires, c’est de voir combien les hommes pensent les femmes comme des entités différentes d’eux et potentiellement fuyantes ou blessantes. Ce n’est pourtant pas si compliqué de se parler et de faire un peu confiance !
J’apporte tout mon soutien à Diké et bravo à elle!
J’ai un peu regardé la page Facebook de seduction by kamal et pour les lecteurs qui défendent Kamal : j’aimerais bien savoir où vous trouvez le respect de la femme… ? J’ai parcouru les photos. La plupart des photos montrent, évidemment, des femmes hypersexualisées (LA femme à séduire, évidemment, car si on ne correspond pas à cette norme, et c’est à dire 99,9% des nanas vu que toutes ces photos sont retouchées, on est bonne à être mise à la poubelle!)
Bref, tout ce qui est mis en avant, c’est le physique de la femme. Il faut séduire une belle femme. Mais la personnalité? l’intelligence? l’humour? Ah oui, ça, sans doute, ça appartient aux hommes… Les femmes sont juste là en guise de pot de fleurs.
Puis mettre des photos de femmes en jupe et lire des commentaires (écrits de manière désastreuse évidemment) « Cel la cé 1 allumeuse » (parce qu’elle porte une jupe??!), ou encore une photo d’une femme avec une grosse poitrine et le commentaire de Kamal « Juste pour tester si vous êtes gay… » (ben oui, parce qu’en plus, c’est homophobe), hum, je n’aimerais pas une leçon sur la notion de respect de votre part…
Puis dernière chose. J’avais un camarade de classe qui suivait des trucs de coaching en séduction (j’avais d’ailleurs vu dans sa voiture un livre « Comment séduire en cinq minutes »), je peux vous dire qu’il était assez pathétique à venir habillé en costard cravate pour aller en cours (en cours d’audiovisuel, oui, hyper pratique de soulever des magnétoscopes énormes en costard cravate), ses approches faisaient fuir toutes les filles tellement c’était stéréotypé, il avait même « coincé » une copine dans un coin d’une pièce lors d’une soirée et l’avait forcé à l’embrasser (elle a vite fui en courant, en plus, il avait mauvaise haleine)… Du harcèlement. Ouais, super la technique!
Vous oubliez aussi l’autre versant de la question de l’apparence, les hommes aussi se soucient de leur apparence pour vous plaire a vous aussi mesdames. Nous aussi nous sommes pris dans cette spirale de l’apparat. Savez vous comment se sentent la plupart des hommes lambda face a une affiche d’une super star hollywoodienne ?
Rien à voir avec la pétition mais votre souffrance a l’air profonde. Rappelez-moi qui tient les rênes de la modes, de la pub et du cinéma ? Les hommes. Pas les femmes.
Au fait, j’ai écrit ce texte en pensant à vous : Male Tears…
Tu es dure Diké…
Cher monsieur, ne l’écoutez pas. Merci pour votre courageux témoignage qui m’a profondément touchée (et en tant que féministe frustrée, ça m’arrive rarement d’être touchée d’une façon ou d’une autre, comme vous vous en doutez). On a organisé une réunion d’urgence au QG des féministes. D’habitude on s’ennuie un peu, tirer à la courte paille quel brave garçon accuser de sexisme ou réfléchir à comment convaincre les femmes de ne plus s’épiler les dessous de bras devient un peu redondant.
Mais votre message nous a scotché. Que dire après ça ? Que faire ? Après avoir lu votre poignant message, on a voté à l’unanimité pour un arrêt total et immédiat du militantisme.
Qu’importe les violences faites aux femmes, les inégalités et les injustices, vous souffrez aussi dans votre corps d’homme et ça ne peut pas continuer.
Je vous assure que si on avait su que vous habiller le matin était une telle torture psychologique, jamais nous n’aurions osé parler d’injustice. Je ne peux qu’imaginer votre désarroi devant un panneau publicitaire montrant Yannick Noah en slip Sloggi ; imaginer seulement car si les femmes vivaient ça depuis toujours et de façon bien plus poussive que vous, ça se saurait depuis le temps.
Nous pensions être les seules à souffrir…
Nous ne savions pas… 😥
Courage mon brave. Soyez fort.
Un lien pour vous, pour vous consoler, écrit par un homme qui se sentait lui aussi opprimé mais qui a survécu : http://uneheuredepeine.tumblr.com/post/53693897240/moi-ca-va
😀
Bravo, Diké.
Ce qui ressort des commentaires, c’est « oh, pourquoi les féministes se plaignent-elles du sexisme? Nous, les mecs, on est bien mieux placés qu’elles pour parler du sexisme et de ce qui est bon pour elles »!
Tenez, ça me fait penser à ce lien: http://www.gabbysplayhouse.com/webcomics/sexism/
Excellent ! merci !
Toujours les mêmes phrases qui défendent le sexisme et l’oppression des femmes ainsi que la culture du viol. Mais enfin Diké tu ne comprends pas ou quoi c’est juste NORMAL. Pourquoi voudrais-tu faire changer les choses? (Ironie). En plus t’es méchante on sait pas dialoguer avec toi… tu agresses tout le monde…HAhahahaha. Franchement les commentaires sont ignobles. Inciter au viol est punissable POINT BARRE. Il y a des lois dans ce pays, et qu’on ait un sexe masculin ou féminin c’est interdit. Vous parlez français? Vous êtes sûr les gens qui défendent Kamal? Et alors, lire que les conseils de ce type (qui n’est pas un type me semble-t-il mais bien une société) vous ont aidé à développer votre identité, mais au secours!! Qu’un psy, un thérapeute vous aide à accoucher de qui vous êtes, je suis d’accord, mais pas de tels conseils stéréotypés! Au contraire. Vous jouez un faux-rôle de séducteur qui vous emprisonne dans votre propre jeu. Un jour ça va vous retomber dessus, et vous viendrez vous plaindre que « les femmes elles sont méchantes, on leur met la main aux fesses et elles portent plainte »…Car le dialogue, la rencontre de l’autre, même physiquement, ça se fait dans le respect, et au minimum la curiosité des ENVIES et BESOINS de l’autre…Je ne vois dans ce site qu’une sexualité centrée sur les hommes et comment choper (forcer?) n’importe quelle femme à céder. C’est ça pour vous une relation ? Voir l’autre comme une proie à capturer? Mais quel monde magnifique nous promet l’avenir…Que vous souffriez de flou identitaire dans cette société déstabilisante, je le comprends bien, et d’ailleurs, pour info, les femmes aussi. Mais utiliser cette souffrance comme Kamal le fait pour créer de parfaits prédateurs, ça non, jamais je n’approuverai…Soutien total à Diké!
Bonjour,
Je ne suis pas spécialement féministe (étant déjà engagée dans beaucoup de causes) mais j’approuve totalement votre avis sur cet article et ce site en général.
D’ailleurs la grande question est Kamal croit-il lui même les conseils de son article ou est-ce par désir de manipuler ?
La sexualité nécessite le consentement de l’autre et il est clair que Kamal se moque du consentement.
Ce n’est même pas du SM où il y a consentement mais un viol qu’il décrit.
Je contaste aussi que quelque soit la cause que vous défendez vous avez des commentaires comme quoi il faudrait s’occuper d’autres choses de la part des opposants, enfin les personnes qui disent ça ne doivent pas s’occuper de grand chose de toute façon.
Kamal a franchis les limites sur son article, et il est clair qu’il aurait pus l’enlever plus tôt, c’est un fait que je ne contesterais pas.
Je suis moi même lecteur de SBK depuis maintenant une bonne année. Je pense avoir lus environs 70 à 80% des articles. Chose dont je suis à peut prêt sûr que la majorités des personnes postant sur ce site n’ont pas dépasser les 20 articles.
Je ne peut qu’approuver sur le fait que certains articles sont complètement absurdes voir dangereux, ne serait-ce que ceux sur la musculation de manière générale (manger 15 pommes par jours pour booster du muscle).
Des articles sur la sexualité sont également en ligne, certains assez intéressant voir instructif, une majorité beaucoup moins pour ne pas dire « qui attirent ». Ayant moi même tenus un blog d’aquariophilie, certains de mes articles n’avaient pour but que de déclencher des mots clés de recherches pour mener à mon blog.
Je pense que comme toutes choses, il faut savoir les prendre avec des pincettes. Choses dont malheureusement une majorités de personne ne savent pas faire (appliquer bêtement à la lettre est plus simple).
Cependant malgré nos opinions divergentes, je pense que nous pourront nous mettre d’accords sur le fait que dans un monde idéal, parler de sexe sur internet devrais être réserver à ceux qui « savent » aiguiller dans les bonnes directions: Sexologues, etc … . Donc, pas SBK.
Mais nous savons que dans ce monde réel, ce sont les films pornographiques qui dictent à la nouvelle génération ce que doit être la sexualité d’aujourd’hui: durée, exploit, et pour reprendre les termes « bonne baise hard ». Exit préliminaires, tendresses, complicités, partage et patience.
Plus récemment, on peut citer le groupe Facebook « NSF » qui mène la vie dure aux hommes précoces et femmes aux poitrines « non nabila ». Ne peut donc pas être heureux avec un homme précoce ou une femme qui possède une petite poitrine? C’est toute une nouvelle génération qui est à la ramasse sur ce sujet la. Bref.
Cependant, le site internet compte également une majorités d’articles qui portent sur le leadership et le développement personnel. Et cela, vous n’en faites nullement mention tout au long de votre article, ce dont je vous reproche.
Alors, oui, je rejoint votre avis sur le fait que cet article n’a pas à être mis en ligne, et devrais être supprimer -voir d’autres articles qui sont tout bonnement stupide- ; autant sur SBK que sur bien d’autres sites internet en général.
En revanche, je suis totalement contre la solution évoquée de la fermeture de ce site. Ne serait-ce que pour les articles de développement personnel et de confiance en sois qu’il possède. Car tous ces articles ont aidés de nombreuses personnes -à commencer par moi- à prendre confiance en eux, à répondre à des questions qu’ils se posaient. Ou tout simplement à avancer. Et rien que pour cela, je remercie ce blog.
Exact, le site qui a héberger les articles est responsable de ce qu’il publie. En revanche, est-ce que tout le site incite aux mêmes raisons que l’article en question?
Je vais prendre l’exemple de Facebook. Sur Facebook, vous pourrez régulièrement voir apparaître des images/groupes à caractère raciste, érotique ou tout autre chose punissable par la loi. Suivez les, et elles sont supprimée de manière régulière. Le site qui les héberge est Facebook. Facebook doit il fermer pour autant? Non. Car Facebook malgré ses mauvais côté, en a aussi de bon. L’exemple marche pour d’autres sites internet moins connus, voir même des forums lambda.
J’invite Dika à prendre contact avec moi via mail, si l’envie lui en prend.
Le blond.
Bonjour Le Blond. Votre commentaire m’intéresse. Faute d’avoir le temps d’y répondre en détail actuellement, je tiens néanmoins à rappeler que nous n’avons pas demandé la fermeture du site de Kamal.
Nous avons demandé que la loi soit respectée, et donc que les passages incitant au viol soient supprimé. Nous avons également demandé pourquoi les institutions gouvernementales étaient (sont) si tolérantes envers l’incitation au viol.
Par ailleurs, nous avons questionné la déontologie des partenaires commerciaux de Kamal, et avons analysé le modèle d’affaires de Kamal comme étant manipulateur par essence. Critiquer un modèle d’affaire n’est pas appeler à le fermer, c’est plutôt appeler à une réflexion collective et une prise de conscience.
À bientôt,
Diké
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
Premièrement, ça fait un bout de temps que je lis les articles de ce site et il n’a jms été question de dominer la femme jusqu’à la violer. 99% des articles parle de respect et de courtoisie envers les femmes.
Deuxièmement, cet article en particulier est certes un peu « hard » mais reste dans la logique de son titre. Attendez vous à voir 2 personnes amoureuses et innocentes se promener dans une prairie un jour ensoleillé lorsque vous vous apprétez à regarder un film hard ?
Et dernièrement, cet article nous parle d’une vérité devenue taboue à cause des féministes : la femme apprécie qu’on la mène. Donc si on va plus loin, c’est-à-dire vers le hard core, oui la femme pourrait apprécier qu’on la domine totalement, comme nous dit l’article. Mais il faut tjr préciser le contexte : on parle de sexe HARD !
Il y a des problèmes bien plus importants liés à l’iniquité homme-femme (et non l’inégalité, l’égalité H-F est impossible physiologiquement, biologiquement et génétiquement, revoyez vos définition svp).
Si voulez vrmt aider les femmes, attaquez vous aux vrais problèmes.
Attaquer Kamal au nom du féminisme… ça fait pitié.
Je vous rassure, nous n’avons pas attaqué votre Kamal, héros de l’antiféminisme moderne. Nous n’exigeons rien contre les 99% du site que vous évoquez, même si bien-sur nous avons le droit de critiquer les inepties sexistes qui y sont diffusées.
Nous lui avons demandé poliment de retirer UNE seule page de son site en raison des propos délictueux publiés sur cette page. Il a ignoré notre demande, preuve que notre « attaque » ne le menaçait pas du tout, puisque même le gouvernement que nous avons sollicité a ignoré nos demandes à ce sujet.
« Il faut toujours préciser le contexte » : c’était à Kamal de le faire, pas à nous. En l’occurrence il était précisé que ces conseils concernaient aussi bien un contexte de couple stable qu’une rencontre sans lendemain avec une inconnue. Tout le contraire d’un contexte bien précisé. C’est trop facile (et hypocrite) de diffuser des généralités encourageant à la violence, puis de dire : « ah mais au fait c’était dans un contexte très particulier ».
Quand à « lafâme » dont vous parlez, elle n’existe que dans vos fantasmes et vos productions (sites Internet, cinéma…). Nous ne sommes pas des poupées interchangeables et conçues sur le même prototype. Nous sommes toutes encouragées / conditionnées à être passives et dociles, ce qui ne signifie pas que nous le sommes effectivement. Et il y a de toute façon un fossé entre le fait de fantasmer d’être passive, et le fait de subir un viol. Ce fossé, on l’appelle le consentement, et ceux qui le franchissent sont des criminels.
Pingback: Appel citoyen contre l’incitation au viol « Carottine
Pingback: Contre l’incitation au viol sur Internet sous couvert de liberté sexuelle affirmée, la blogosphère féministe mobilisée | Ladies & gentlemen | Francetv info
Vous semblez assez intelligente, comment avez – vous pu voir une incitation au viol là où il n’y en a pas ? L’article est assez trash, pas vraiment de bon conseil mais n’est certainement pas une incitation au viol.
Je suis content que vos actions légales n’aboutissent pas et que le site de Kamal continue à exister. C’est la preuve que légalement, il n’y avait aucune matière…
Continuez à vous battre pour votre cause là où il y a réellement des menaces, la vie est trop courte pour vous permettre de perdre votre temps.
Nous n’avons pas effectué d’action légale autre qu’un simple signalement au Procureur de la République. Pas d’action judiciaire donc.
Par ailleurs, il semble que vous avez mal lu (ou compris ?) notre texte : il n’a jamais été question de demander la fermeture de tout le site de Kamal mais de faire retirer les propos incitant au viol sur UNE seule page du site. Propos que Kamal a fini par retirer lorsqu’il a constaté que la médiatisation de cette page nuisait à son business.
Et vous, quel est votre combat ?
Pingback: Internet et le féminisme – ex cursus