Étiquettes
Agence CSV, Alexandre Chombeau, Apologie du viol, Business Model, Communautés de la séduction, Culture du Viol, Entrepreuneuriat, Ethique, Jean-Baptiste Marsille, Kamal Kay, Marché de la misoginie, Masculinité, Mavenhosting, Pick Up Artists, Séduction, SBK Coaching, Seduction By Kamal, Viol, Violences
Trigger Warning : ce texte contient, en citation, des propos intolérables incitant à la violence contre les femmes et notamment au viol.
L’industrie de l’exploitation des femmes a peut-être créé le plus vieux métier du monde (le proxénétisme), mais elle n’en finit pas d’innover. Ainsi, depuis le milieu des années 90, elle s’est alliée avec celle du développement personnel pour accoucher du Pick Up Artist, acteur frénétique des « communautés de la séduction ».
Un Pick Up Artist est officiellement un « artiste de la drague », bien qu’il s’agisse plutôt d’une machine marketing bien rodée. Mon but n’est pas de décoder le modèle d’affaires ; cet article le fait très bien, avec une critique d’un point de vue masculin.
Pour une critique féministe du Pick Up Artist, mieux vaut se renseigner sur le web anglophone. Ainsi, d’après le Wiki de GeekFeminism, le Pick Up Artist est un membre d’une sous-culture masculine appelée « la Communauté de la séduction », qui apprend aux hommes des tactiques pour séduire les femmes. Celles-ci sont présentées comme des poupées hypersexualisées, compliquées mais manipulables, infidèles en amour, et interchangeables.
Ce business bien rodé exploite le malaise des hommes qui ne se sentent pas à la hauteur des injonctions patriarcales à la performance sexuelle et à la domination des femmes. Car les hommes souffrent aussi des contradictions du système patriarcal.
Le Pick Up Artist (PUA) crée ou avive le malaise des hommes ayant peu d’expérience sexuelle, pour mieux leur vendre des solutions à ce prétendu malaise : coaching, formations, livres…
Problème, cela se fait au détriment des femmes, présentées de manière dégradante par l’accumulation permanente de préjugés misogynes (en plus d’être hétérocentrés), et de photos de femmes objectivées et hypersexualisées.
Très concrètement, les femmes fréquentées ou ciblées par les clients de PUA sont directement mise en danger, car les techniques de « séduction » promues encouragent les comportements prédateurs.
Voici un exemple précis dénoncé depuis octobre 2012 sur un forum féministe puis sur le blog de l’Elfe :
Kamal Kay est l’un des PUA qui s’attaquent au marché francophone, voire français. Derrière le personnage fabriqué d’ancien loser timide devenu un séducteur charismatique se cache en fait SBK Coaching, une société opportunément enregistrée en Pologne, même si ses partenaires sont au Canada et en France.
Sur leur site Seduction By Kamal, cette page intitulée « Comment bien baiser : les 3 secrets du hard SEXE » constitue une apologie du viol et une incitation à la violence contre les femmes. Faut-il rappeler que le viol est un crime ?
Cette page est restée en ligne depuis mai 2012, soit 16 mois, malgré des signalements dans les commentaires sous l’article (publiés pour certains mais dénigrés ou ignorés). [EDIT : cet article a finalement été retiré et remplacé par un article soft le 6 septembre 2013, suite à notre mobilisation médiatisée. Une sauvegarde de l’article datant du 19 août est conservée ici]
Comme le dit Antisexisme, il s’agit de conseils pour violer une femme, et même d’une méthode pour violer une femme.
Extraits violents. Passons le laïus sur la puissance sexuelle et la domination naturelle de l’homme, et concentrons-nous sur les passages incitant explicitement à la violence physique contre les femmes, notamment au viol, et à l’humiliation :
« Montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix«
« Attaquez sa poitrine »
« créer rapidement une image du mec qui sait ce qu’il veut et qui l’obtient quand il veut« .
« vous décidez […] tout est entre vos mains (ou vos cuisses devrais-je dire) »
« perdre tout contrôle de la situation est un « turn on » majeur pour les femmes ». (Alerte : mythe sur le viol)
« appliquez-vous à aller en profondeur et à ne stopper la cadence que quand VOUS le décidez ! Elle se plaint ? Pas pour longtemps ! C’est un phénomène naturel de rejet de l’autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s’abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer ».
En utilisant les termes « rejet » et « barrière« , l’auteur reconnait explicitement que le non-consentement d’une femme doit stopper le rapport sexuel, mais invite ses lecteurs à n’en pas tenir compte, en prétendant qu’un NON se transformera en OUI enthousiaste. Se passer du consentement d’une femme, « c’est ça en fait la véritable notion du fameux BIEN BAISER ».
« Imposez votre puissance ».
« Donnez des ordres et soyez inflexible. Ne lui demandez pas gentiment si, éventuellement, vous pourriez avoir une fellation et éjaculer dans sa bouche… La décision est prise, retirez-vous et faites la descendre vers votre sexe afin d’affirmer votre posture. »
« Si seulement vous saviez combien de femmes rêvent de se faire démonter par un inconnu au chibre géant ». (Réponse : ZERO femme – 2ème alerte).
« Cette méthode est relativement efficace quand on rencontre une inconnue qui nous ramène chez elle. Si elle en arrive là, c’est sans doute parce qu’au fond, ce qu’elle veut, c’est tirer un coup. » (3ème alerte)
« Ne lui demandez pas si vous pouvez la pénétrer comme un animal sauvage, faites-le ! »
« il vous suffit […] de laisser parler vos envies, sans vous restreindre. Prenez le contrôle du rapport sexuel et pensez que votre masculinité passe par des coups de boutoir infligés. »
« ne vous refusez rien« .
Une page insoutenable, et pourtant les commentaires sont globalement enthousiastes.
Cette méthode de viol met en danger l’intégrité de toutes les femmes qui vont être prises pour cibles (ou l’ont déjà été) par des lecteurs influençables du site.
Sachant que ce site vise explicitement des adolescents parmi leurs segments de clientèle, des filles mineures sont directement menacées.
Si cette page vous répugne, je vous invite à la signaler :
- au Gouvernement français : http://www.internet-signalement.gouv.fr. Il n’y a pas d’option « incitation à la haine misogyne », j’ai donc choisi l’option « menaces ou incitation à la violence » [EDIT : ce n’est plus nécessaire comme indiqué par @Alex_Le_Rouge : « le contenu que vous avez mentionné nous a été récemment signalé à de très nombreuses reprises« . Mais vous pouvez continuer à signaler la page aux autres organismes ci-dessous.]
- à la Centrale Canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet : https://www.cybertip.ca/app/fr/report. Option « Rendre accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite« .
Si vous connaissez d’autres sites pertinents, pouvez-vous les indiquer en commentaires ?
Sollicités depuis octobre 2012, l’auteur de l’article, Jean-Baptiste Marsille alias JB, et le patron Kamal Kay ont refusé de retirer ou modifier cette page, persistant dans l’apologie du viol.
Or le succès affiché de leur affaire ne repose pas sur le charisme d’un ou deux PUA, mais plutôt sur une organisation très bien structurée d’entreprises partenaires. Ces entreprises se répartissent les rôles (et les profits) en fonction de leurs compétences.
Il est important de montrer à toutes ces entités économiques, impliquées dans un projet de collaboration commerciale commun, que la recherche du profit ne peut justifier une contribution même indirecte à la violence contre les femmes.
L’hébergeur du site est Mavenhosting, une entreprise canadienne. Compte tenu de son service strictement technique, il ne peut légalement être tenu pour responsable des contenus illicites qu’il héberge. Du moins tant qu’il n’en a pas connaissance. N’hésitez donc pas à porter à la connaissance de Mavenhosting le caractère violent et illicite de la page qu’ils hébergent, par ce formulaire de contact : https://www.mavenhosting.com/support-hosting.html.
En revanche, l’Agence CSV fournit un service de web marketing et de référencement sur Internet. Elle ne peut donc pas ignorer le contenu des pages ni la stratégie du site ou la cible visée. Cette agence basée en France appartient à Alexandre Chombeau. Lui aussi tire profit (en termes de revenus et de notoriété) de ce business gynocide qu’il est chargé de promouvoir. Voici d’ailleurs une interview de Kamal par Alexandre Chombeau : http://www.agence-csv.com/blog/kamal-le-seducteur-monetiser-blog-ebooks. Une interview complaisante qui expose le positionnement officiel de Seduction By Kamal, mais pas son réel business-model, fondé sur l’exploitation sexuelle des femmes et la manipulation psychologique des hommes en mal de virilité.

Grâce au travail d’Agence CSV, la méthode de viol en question est très bien référencée sur Google (premier résultat sur la première page)
Le 16 août, j’ai donc pris contact en privé avec Alexandre Chombeau de l’Agence CSV pour me renseigner sur ses critères éthiques en matière d’apologie de la violence. Pour cela, je lui ai proposé de m’aider à promouvoir un site de promotion de la misandrie et l’apologie de la castration des hommes. Je n’ai pas eu de réponse jusqu’à la publication de ce billet…
Je vous invite donc aussi à écrire un courrier à l’Agence CSV, pour lui demander de soutenir mon projet (ironiquement, bien entendu) ou de refuser ses services à tout site qui fait l’apologie de la violence contre les femmes.
Voici ma lettre satirique à Alexandre Chombeau : Entreprendre sur le marché du sexisme.
Voici sa réponse, ainsi que celle de l’auteur de la page Jean-Baptiste, que j’ai gardée en souvenir, même s’ils l’ont effacée au bout de quelques heures : c’est un modèle de misogynie et de bingo féministe !
———
à lire sur la culture du viol :
– Le viol est une pratique banalisée et encouragée dans notre société qui entretient la culture du viol. Ce crime reste largement impuni grâce à l’intimidation des victimes, le sentiment d’impunité des agresseurs, et aussi un faisceau de défaillances de notre système judiciaire.
– L’apologie du viol sur Internet n’est que le reflet de ce que pensent les violeurs, et de leurs stratégies de viol, plus facilement assumées grâce à l’anonymat. Le fait qu’on les laisse s’exprimer sans retenue sur Internet est le corollaire du fait qu’on les laisse agresser les femmes hors d’Internet.
– Pour en savoir plus, deux séries d’articles très documentés d’Antisexisme, réalisés à partir d’études sociologiques : Les Mythes sur le viol, et Les Cultures enclines au viol.
– Et enfin des témoignages de survivantes de viols perpétrés dans le cadre de relations amoureuses ou de séduction : La Parade des violeurs est le Silence des violées. Un témoignage plus développé ici aussi : J’ai subi la « bonne baise » (viol) selon Seduction By Kamal.
———
à lire sur cette polémique (Seduction By Kamal, apologie du viol, réactions) :
– Résumé de cette polémique par ChaCha : L’incitation au viol, le sexisme, l’éthique et le SEO; et par Sophie Gourion : PUA : quand un site de drague incite au viol.
– Si on dénonce l’apologie du viol, vous nous collez une étiquette de « puritaines » : le Prude Shaming n’est qu’un instrument de contrôle social des femmes, de leur parole et de leur sexualité.
– Mais si vous nous attaquez ainsi, nous contre-attaquons : ne sous-estimez pas les féministes ! #ToiAussiSéduisCommeKamal…
———
Captures d’écran ci-dessous (34 photos) :
- copie de l’article faisant l’apologie du viol
- commentaires enthousiastes de lecteurs sous l’article
- quelques commentaires critiques ont été ignorés ou dénigrés
- la seule réaction obtenue a été une lettre d’injures misogynes
Cliquez sur la première photo pour visualiser le diaporama en grand :
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- SBK
- FB
- FB
- FB
- FB
- FB
- FB
- CSV
- CSV
- CSV
- CSV
- CSV
- CSV
- CSV
- CSV
Je lis à l’instant cet article de Muriel Salmona qui s’intéresse aussi et dénonce l’explosion de la violence envers les femmes. Bref, je ne suis pas parano 🙂 http://www.humanite.fr/tribunes/muriel-salmona-la-realite-des-violences-sexuelles-548298
ET pour couronner le tout…je viens de me faire à nouveau agresser sexuellement par un type que j’ai vu une seule fois et qui était là alors que je bossais chez des gens. Il avait tout calculé, il m’a fait monter au grenier où il fait les travaux, on discutait de tout et rien, les boulots etc. Et Paf il me met la main dans le dos et me caresse le dos vers les fesses. L’état de sidération est arrivé d’un coup. analyse de la situation : seule dans une maison fermée, mec de 130 kilos environ, grenier insonorisé. Aucune chance qu’on m’entende. Alors j’ai réussi à maîtriser ma peur, j’ai ri (si j’ai ri) et je lui ai dit d’arrêter ça TOUT DE SUITE. Il a quand même mis 3 ou 4 secondes à arrêter. Puis m’a dit que « ben quoi je pouvais toujours essayer non? » « on avait un bon feeling » (on s’est parlé UNE FOIS la semaine passée de la pluie et du beau temps) et « Ma femme a 55 ans, elle a plus envie moi si j’ai des besoins tu comprends ». Le tout sur un ton de victime. J’ai fait mon possible pour lui dire poliment « faut aller voir les prostituées hein »…lui « ah non je ne suis pas comme ça », tout offusqué! « On est des adultes hein entre adultes on peut essayer »…
Je suis sortie avec les jambes qui flageolaient et le vomi dans la bouche, les larmes qui coulaient…j’étais en état de choc.
CONNARD. Je vais là pour nourrir le chat et m’occcuper de la maison…je suis en jeans, non maquillée, basket, à peine réveillée car j’y vais tôt. Il avait tout prémédité…c’est ça le pire…
Je suis écoeurée, découragée. Toute ma vie j’ai été abusée par des vieux porcs, ça a commencé à 6 ans, et ça n’arrêtera jamais. Mais maintenant, je les repousse. Grâce à l’expérience et au soutien féministe, j’ose leur dire merde. Mais c’est une honte, une honte que les hommes nous considèrent comme des trous, devant combler leur besoin.
J’ai honte pour l’humanité. J’ai honte d’appartenir à cette espèce. Je ne me sens pas salie car moi je n’ai vraiment rien fait. je suis juste en colère. Premières réactions de mes amis : tu les attires. Tu fais un truc qui fait qu’ils viennent.Tu n’es pas claire avec eux. Mais oui bien sûr…le porc repère à dix km la victime récurrente…Mais c’est ma faute. Bien sûr.
A gerber.
Depuis que j’ai osé partager sur FB le fait que j’ai porté plainte…je reçois d’abord de nombreux soutiens. Et de beaucoup d’hommes. Il faut le souligner. Les deux personnes que j’ai vues aujourd’hui étaient deux hommes. Un policier formé, à l’écoute, trouvant tout ça révoltant et comprenant mon souhait de dénoncer des actes qui risquent en plus de recommencer. Et un assistant social qui me confirme que si ma voie est la lutte en quoi dois-je me priver? Privait-on Ghandi de lutter? Privait-on les esclaves de lutter contre leur condition? Non. Il trouvait ça grave qu’on me remette sans cesse dans l’éternel cadre féminin du « sois belle (et baisable) et tais-toi ».
Le coup de massue est arrivé d’amies…Des gens à qui je m’étais confiée sur ma vie sexuelle, il est vrai très libre. J’ai des sexfriends (uniquement un à la fois et toujours rapports protégés je précise!!!) régulièrement. J’ose dire que j’aime le sexe…Eh bien du coup ce qui m’est arrivé est bien fait…Les hommes ne comprennent pas mes comportements et sont perdus (???). C’est sûr qu’un électricien avec qui j’ai bu du café soluble chez des gens en parlant du beau temps a du tout à fait ressentir ma drague intense, en train de vider la litière pleine de caca du chat dont j’avais la garde…L’écoeurement et la nausée me saisissent…Je me revois à six ans. Rien n’a changé. J’ai provoqué mon grand-père en faisant des choses qui me rendaient « violables » et « disponible »…Je provoque les hommes aujourd’hui. Entre ces deux situations, tout aussi ridicules l’une que l’autre dans la stupidité même du contenu vu qu’il ne s’agit pas de relations à caractère sexuel, 25 ans d’écart et le sentiment d’être toujours coupable. Du regard des hommes, de leur pulsions ingérables, de ne pas être « comme les autres filles ». De mériter ma punition….Le viol n’est rien à coté de la banalisation des faits par des femmes aliénées au système patriarcal. AUCUN homme ne m’a fait de réflexion en ce sens, AUCUN.
Je continuerai à me battre. Toujours. Pour les autres bien plus que pour moi. Ce que les aliénées ne peuvent saisir et décrivent comme une croisade anti-hommes et une vengeance envers les abus passés…si mal me connaître me blesse terriblement…
Lamentable ce Kamal, et à côté de la plaque, il faut le condamner d’urgence et lui interdire d’écrire ces insanités criminelles.
« Pick Up Artists : le Marketing de la violence misogyne » dommage d’avoir mis un titre aussi débile, car autant les propos de cet auto proclamé coach en séduction sont dangereux autant il est un raccourci facile que de condamné toute la « communauté de séduction » bien que nombreuses soit les dérives.
J’ai été impliqué dans un forum que je ne citerai pas dédié à la séduction et au développement personnel. Ce que je trouve dommage, et j’ai pu le vérifier aussi bine sur le net que lors de discussion houleuse, c’est que les détracteurs des techniques de séduction n’ont en générale aucune connaissance de ce domaine, leurs seuls références étant des citations chopés à droite à gauche souvent les pires qu’on y puisse trouver.
Néanmoins sans rentrer dans un exposé, cette communauté n’est pas composé uniquement de pauvre ado geek et associable gavé de porno et de gourou pervers et misogyne. J’ai été impliqué aussi bien sur le forum que dans la vie pendant un an et demie non pas parce que j’avais des difficulté relationnelles avec la gente féminine mais par curiosité et car je venais de me séparer (en très bon terme) après 5 ans de vie commune) et je peux vous assurer qu’il y a de vrai très bon coach en séduction. Beaucoup de femmes avec qui j’en discute pensent de prime abord qu’il s’agit de technique de manipulation, et que nous les considérons comme des objet. C’est faux. Il s’agit d’apprendre à des hommes comment entrer intelligemment en contact avec une femme qui vous plait. Rien de plus naturelle. Sauf que tout le monde n’a pas eu la même chance de ce coté, certains sont naturellement douées, d’autre ont eu un papa, un grand frères ou un ami à l’aise avec les femmes qui a pu leur permettre d’apprendre tout simplement par mimétisme et observation. Mais il existe une catégorie qui pour X raison ne sait pas faire et est vraiment perdu, démunie et souvent désespérée à l’idée de trouver une compagne, une femme, aussi bien pour la tendresse, la complicité, fondé une famille mais bien sur aussi le sexe, mais pas que.
Ces mecs ou parfois jeune hommes ont le DROIT le plus légitime à être aidé. Tout s’apprends, faire des discours, du théâtre, danse, et séduire aussi. Séduire ça n’est pas manipuler car c’est un jeu, un jeu qui peux être agréable pour les 2 personnes quand c’est fait avec élégance et dosage. Même sans conclusion sexuelle. Ça devient manipulation quand il y a mensonge dans les intentions.
Certains coach sont excellent et véhiculent un message positif concernant les femmes et les hommes l’important étant d’avoir une belle et bonne estime de soi et des femmes, conditions sinequanone pour des relation saine.
Que certains coach est des idées extrêmes voir à coté de la plaque c’est inévitable, il n’y a pas de diplômes tout le monde peut s’autoproclamer Pick uP Artist. Du coups il est évident qu’en fouillant le net on peut trouver un beau ramassis de connerie en provenance de soit disant Pick Up Artist qui donnent une très mauvaise image de ce milieu qui pourtant je vous l’assure à permis à de jeunes hommes mal dans leur peau de devenir des hommes heureux et épanoui. (Tout ne passe pas par la séduction c’est un tout)
Enfin pour conclure sur le point précis de l’article à savoir la « baise hard » il est clair que toutes les relations sont différentes et que la clé est de savoir s’adapter à sa partenaire, l’essentiel est de comprendre et accepter les limites de sa partenaire. point. Si l’ont force des limites et des non clairs qui sont reconnaissable si ont est pas un imbécile (car oui désolé ne soyez pas hypocrite il y a des « non, pas maintenant ou non, t’es fou » qui veulent dire « j’ai envie mais » on les a tous expérimenté) Certaines femmes ont aimé que je les « baise » assez brutalement et c’est vrai que parfois c’est agréable de laisser parler les instincts primaires. Mais pensez vous que cela empêche d’apprécier aussi un dîner aux chandelles et de faire l’amour tendrement ?
Faite le procès de KAMAL, ne faites pas le procès des méthodes de séduction et des Coach.
Cdt
Tout votre belle plaidoirie s’effondre en une seule seule phrase :
« Si l’ont force des limites et des non clairs qui sont reconnaissable si ont est pas un imbécile (car oui désolé ne soyez pas hypocrite il y a des « non, pas maintenant ou non, t’es fou » qui veulent dire « j’ai envie mais » on les a tous expérimenté) »
Je sais très bien de quoi vous parlez, ayant par le passé forcé le « consentement » de ma première petite amie. Rétrospectivement, ce genre de négociations/chantage au sexe et autres « obligations conjugales », fondées sur une dysmétrie du pouvoir dans le couple, me débecte. Entamer une relation sexuelle dont l’initiative serait unilatérale, non-fondée sur un désir sexuel réciproque, m’apparaît profondément condamnable. Si la personne en face de vous est hésitante, c’est qu’elle a des raisons pour ne pas s’engager dans une activité sexuelle. Son « mais » n’est pas un simple caprice ou de la pudibonderie. Les mâles humains sont-ils les animaux aux « instincts primaires » que vous décrivez, incapable de reporter un acte sexuel pour prémunir l’autre d’un rapport potentiellement nuisible, ou bien des êtres de raison et de sentiment, capable d’empathie et de mener une discussion sereine pour construire un espace sexuel sécurisant et épanouissant ? Jouer des hésitations de la personne en face de soi pour obtenir égoïstement ce que l’on souhaite d’elle, en lui faisant courir le risque de regretter ensuite ses actes, est irrespectueux. De nombreuses femmes sont pour de longue durée traumatisées par des rapports sexuels de ce type.
@ Steven : Dommage que votre ton soit si péremptoire, ça ne donne pas envie de lire vos arguments.
Je n’ai pas publié vos 2 autres commentaires puisqu’ils n’apportent rien de nouveau par rapport à celui-ci. Mais je m’interroge : pourquoi mettez-vous autant d’énergie à invalider notre argumentation et prétendre que Seduction By Kamal ne concerne pas l’ensemble des communautés de la séduction ?
Etes-vous en désaccord avec lui sur le fond ou sur la forme ? Le travestissement d’un viol en fantasme de « baise hard » est-il intolérable pour vous sur le fond, ou Kamal aurait-il simplement dû inciter au viol moins explicitement pour éviter le scandale ?
Pourquoi n’avoir pas consacré votre énergie, votre temps et votre mépris à dénoncer les dérives de Kamal ? Car il n’est pas un cas isolé, nous avons repéré des pages similaires chez de nombreux autres sites de PUA francophones. Personne parmi vos communautés ne semble avoir à cœur de dénoncer les discours d’incitation au viol et d’impunité qui polluent vos sites Internet et vos forums. A l’exception notable de FK de French Touch Seduction, le seul qui a montré une volonté de progrès et de remise en question.
Ce ne sont pas les féministes qui nuisent à votre réputation, ce sont les violeurs et ceux qui les encouragent. Et tous ceux qui, comme vous, les laissent faire et les laissent parler sans s’indigner et sans montrer que ces comportements ne sont pas tolérables.
Au cas où vous n’avez pas remarqué, nous dénonçons votre passivité et votre apathie (ou votre hypocrisie) tout autant que l’active propagande pro-viol de Kamal and Co.
Il n’est pas trop tard pour aller dire à Kamal ce que vous venez de m’écrire, si vous êtes vraiment opposé à l’incitation au viol.
J’ai lu pas mal d’articles débiles écrits par ces soi-disant « coach de séduction », par curiosité. Quand j’étais dans la vingtaine, jeune et naïve, j’ai servie poupée gonflable à un certain nombre de pauvres types rencontres sur internet, alors que je cherchais tout simplement l’amour. Il y en a un qui a mis de la drogue dans mon verre à mon insu, pour être certain d’avoir mon « conscentement ». Donc aujourd’hui j’essaie d’analyser la psychologie de ces hommes-la et aller lire ces sites internet débiles du genre Kamal séduction,c’est plutôt instructif. Je sais que les jeunes hommes qui veulent apprendre a approcher les filles ne sont pas tous des prédateurs sexuels, mais il y a un problème récurrent dans les conseils des coachs de séductions: ils font croire a ces jeunes hommes que l’intérêt qu’une fille leur porte ne dépend que de leurs habileté à les séduire. Ils leur font croire que s’ils maîtrisent la technique, ça va marcher. C’est du charlatanisme. Voici pourquoi: ce sont les femmes qui décident si un gars leur plait ou non. Et elles se basent beaucoup sur leurs goûts personnels, le physique du gars compte énormément (ça peut paraître superficiel, mais les hommes n’ont aucunes leçons de morales à nous faire dans ce domaine, car ils sont pires). Bref, les filles aiment les beaux garçons et elles les désirent, sans qu’il ait besoin de faire quoi que ce soit pour la séduire. Si le gars n’est pas son type et qu’il ne l’attire pas, peut importe les techniques trouvées sur internet qu’il va essayer, la fille ne voudra pas de lui. Vous faites miroiter des miracles à ces jeunes hommes au physique un peu quelconque, et ils vont s’en rendre compte tôt ou tard, et vont devenir frustres, de voir que tout ce qu’ils essaient de faire en suivant vos conseils ne fonctionne pas. Ils risquent aussi de développer la haine des femmes qui les rejettent. Voyez-vous, vous avez oubliés de leur mentionner que les femmes ne sont pas des objets manipulables, mais qu’elles ont leur libre arbitre. Et plus que cela, il y a des règles d’attractivité et de chimie sexuelle qui est décidée par dame nature et les gènes. Vos conseils n’ont aucun pouvoir la-dessus. Si une fille vous dit qu’elle n’est pas attirée, croyez-la. Et elle ne va pas changer d’idée plus tard. Inutile de vous acharner. Mais accepter cette règle toute simple de la nature ferait perdre beaucoup d’argent au business du coaching en séduction.
J’ai été abasourdie par la lecture de l’article publié par SBK, dont j’ai eu connaissance il y a quelques jours.
J’ai été aussi extrêmement outrée par la réponse apportée par Alexandre Chombeau et les pitoyables explications avancées par l’auteur de l’article.
Dommage que la réponse ait été supprimée, j’aurais bien voulu expliquer à monsieur Chombeau qu’on peut être féministe et pas le moins du monde frustré-e. Merci, ma vie sexuelle va très bien, ça ne m’empêche pas de m’insurger.
Quel manque d’imagination et quelle pauvreté intellectuelle que d’user un si grand nombre de fois de cet apriori qui veut que les femmes qui dénoncent (au choix une situation sexiste / la haine misogyne / la violence faite aux femmes) ne soient que êtres aigris et frustrés.
C’est n’avoir rien à répondre que de transformer ce poncif éculé en argument.
Et puis franchement, c’est quoi cette manie de vouloir s’attirer la bienveillance des gens en utilisant un prétendu humour pour décrédibiliser son détracteur ? « Oh vous avez vu, moi chuis trop cool, jvous faire rigoler avec des blagues vaseuses, et puis les féministes, en plus d’être velues, elles sont pas d’humour, alors c’est moi qui gagne. Et toc ! »
De toute façon, dès qu’une féministe dénonce la moindre chose, le premier truc qu’on met en avant pour se défendre de ses accusations, c’est qu’elle est enragée/hystérique.
Mais là on parle d’incitation au viol ! Comment peut-on avoir l’audace de dénigrer quelqu’un qui dénonce un mode d’emploi pour commettre un crime ?
Est-ce que ce que subissent les victimes de viol est à ce point si dérisoire pour cet homme ?
Si une grande partie de la société tolérait avec bienveillance le fait qu’il risque de se voir imposer des actes sexuels qu’il ne désire pas, quelle qu’en soit la raison, alors qu’il peut les désirer dans un autre contexte, est-ce qu’il n’aurait pas envie de se révolter ?
Sinon sur le viol en tant que tel, je pense qu’il en existe de plusieurs sortes.
Evidemment, il y a les viols utilisés comme arme de guerre, pour instiller la terreur, la honte, l’avilissement et la dissension aux populations civiles, lors de conflits.
Il y a aussi les viols punitifs ou correctifs, et/ou avec une réelle volonté sadique de la part du violeur, pour imposer une domination physique et psychologique.
Mais je pense aussi qu’il y a un grand nombre de viols qui sont des actes simplement égoïstes, où seul son propre plaisir compte. Le consentement, le désir de l’autre ? Pourquoi faire ? Je prends mon pied là, et c’est très bien comme ça.
Ce qui expliquerait pourquoi un grand nombre de violeurs ne sentent pas violeurs.
Je me suis retrouvée dans cette dernière situation. Le mec a profité du fait que je n’étais pas capable de dire non, car j’étais vulnérable (saoûle), il a pris son pied, il a trouvé ça super. Il n’avait pas la volonté de me soumettre à sa domination. Il voulait juste me baiser. Si on l’avait surpris, il aurait juste dit « bah quoi ? ».
Il y a aussi les cas où la relation sexuelle est vue comme un dû et pris comme tel. J’ai payé le restau/le ciné/l’abonnement au site de rencontre/… j’ai le droit à un retour sur investissement.
Un truc qui m’énerve aussi, c’est de devoir céder pour avoir la paix. Récemment, j’ai mis les points sur les I avec un garçons sympa, qui assurait tout le temps qu’il n’y avait rien d’obligatoire. Mais au bout de la quinzième demande, c’est tellement lourd de dire non que tu finis par dire oui et espérer que ça durera pas trop longtemps.
Et ce n’est pas parce qu’une femme aime avoir des relations sexuelles et qu’elle en a souvent, qu’elle en veut tout le temps et avec tout le monde. Certaines personnes ont un vrai problème pour comprendre ça.
Pingback: Appel citoyen contre l’incitation au viol sur Internet | Le guide du routard de 2 survivantes
c’est tout simplement écœurant de lire cet article qui n’honore pas la femme. Comme qui dirait ne mérite aucun respect de la part d’un homme même dans les rapports les plus intimes. Ceci est à dénoncer au niveau des associations féministes et tout autre organisme qui luttent pour le respect de la femme.
Pingback: Apologie du viol, une indignation à géométrie variable | Le Courrier de Diké
Pingback: Féministes, ne pas dénoncer, c’est cautionner ! | irréductiblement féministe !
Bonjour, je suis tombée sur votre article en cherchant un moyen de dénoncer un blog qui me semblent faire l’apologie de la domination masculine en faisant des femmes japonaises un objet de consommation, à l’image désormais tristement célèbre Julien Blanc.
https://gaijinhunter.wordpress.com/2012/07/02/bilan-de-la-semaine-derniere/
Je ne sais pas tellement quoi faire. Pouvez-vous m’aider ?
Bonjour, le site est hébergé par WordPress donc pas en France. On peut le signaler à WordPress. Toutefois ce blog ne semble plus animé depuis 2012, cela ne vaudrait pas le coup de le dénoncer sur les réseaux sociaux en le mettant inutilement en avant.